Dimanche, 21 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 47s

Programme de reconnaissance sportive

Le RLS remet 500 $ à l’entraineur en patin de vitesse Luc Dufour

Janick Émond
Le 14 février 2024 — Modifié à 14 h 41 min le 14 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

L’entraineur en patinage de vitesse au Club F-18 de La Baie, Luc Dufour, a reçu une bourse de 500 $ du Regroupement loisirs et sports (RLS) Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le cadre du Programme de reconnaissance sportive.

Le lauréat œuvre au développement du patinage de vitesse régional, particulièrement auprès du Club de patinage de vitesse F-18 de La Baie. En calculant toutes ses années d’entraîneurs, il en est présentement à 27 ans de carrière.

« Luc se démarque par son dévouement et sa passion pour son sport. De plus, il sait bien accompagner ses athlètes et ses qualités de communicateur sont excellentes. Il tisse de très forts liens avec les jeunes qu’ils côtoient, liens qui perdureront toute une vie », indique le RLS.

Il a joué un rôle important sur la carrière de plusieurs athlètes de haut niveau. Notamment, il a été l’entraîneur d’une Olympienne toujours active, Valérie Maltais, et d’un Olympien maintenant à la retraite, Samuel Girard. Sur sa liste figurent également d’autres patineurs et patineuses ayant performé sur la scène nationale et provinciale.

La vidéo de remise de la bourse à Luc Dufour est disponible sur la page Facebook du RLS.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES