La réorganisation administrative se poursuit du côté de Saguenay Baseball. Un an après la fusion des différentes organisations de Saguenay, l’équipe de gestion se solidifie.
Jean-Marc Girard, qui occupait le poste de directeur général de Saguenay Baseball, occupera dorénavant le poste de conseiller aux opérations et des dossiers spéciaux. Ses tâches consisteront maintenant, entre autres, à poursuivre les relations avec Ville Saguenay, à s’occuper du dossier du sport-études ou encore à gérer les ressources humaines.
Le poste de directeur général, dans la foulée des changements administratifs, a été aboli.
Baseball Saguenay a procédé ensuite à l’embauche de Martin Lapierre à titre de coordonnateur en chef des opérations baseball. Ce dernier est impliqué depuis 11 ans comme bénévole dans le baseball.
Il sera secondé par Jean-Benoit Simard dans ce travail, lui qui est un ancien joueur des Voyageurs de Jonquière.
Enfin, Loriane Perron, elle-même une ancienne joueuse et marqueuse, sera la nouvelle adjointe administrative de l’organisation.
Meilleure gestion
Tous ces changements surviennent quelques mois après que Jean-Marc Girard ait mentionné que de nouvelles personnes devaient être embauchées afin de supporter toute la gestion d’une organisation comme Saguenay Baseball.
« Pendant un an, j’ai été le seul employé à temps plein de l’organisation. Ç’a fonctionné, mais c’était loin d’être l’idéal. J’avais énormément de tâches à m’occuper, c’était très lourd. C’était une mission impossible de rester comme ça », indique-t-il.
Il souligne que la qualité de la gestion n’en sera que meilleure maintenant que l’équipe compte quatre employés.
« La qualité des services augmentera, c’est certain. Quand il y a une seule personne pour tout faire, ça ne peut pas être bon partout. Ça peut faire à peu près le travail, mais ce n’est pas parfait. Là, on va pouvoir mieux répartir les tâches. »
Ces changements permettront également d’aller plus en profondeur dans certains dossiers.
« On va pouvoir mieux s’attarder à la recherche de financement et de subventions, et ainsi, faire grandir l’organisation. »
Bénévolat
La rétention des bénévoles devrait aussi s’améliorer en raison de ces changements.
« Il y avait beaucoup de bénévoles qui s’impliquaient énormément dans l’administration, au point que ça devenait trop lourd et on les perdait. Maintenant, on a des employés pour ça, donc nos bénévoles vont pouvoir être mieux répartis et moins se fatiguer à la tâche. »