Mercredi, 21 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

La 40e saison approche au Valinouët 

Janick Émond
Le 06 décembre 2023 — Modifié à 13 h 32 min le 06 décembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La 40e saison approche au Valinouët 

La saison de ski approche à grands pas et la station du Valinouët est sur le point d’ouvrir ses premières pentes. D’ici la mi-décembre, si la température est propice, les amateurs de glisse devraient être en mesure de dévaler quelques pistes.  

Le directeur marketing du Valinouët, Stéphane Leblond, souligne que la station vise une ouverture partielle vers la fin de semaine du 9-10 décembre.  

« On a de plus en plus de neige, en plus du froid qui s’installe. En date du 28 novembre, nous avons presque 70 cm d’accumulés, encore une bonne bordée pour aller chercher une trentaine de centimètres de plus et ça devrait être bon ! », mentionne-t-il.  

L’ouverture partielle passerait notamment par l’accès à la pente-école et à une ou deux pistes.  

« Ça ferait en sorte qu’on pourrait ouvrir environ à la même date que l’an dernier. En 2022, on avait officiellement ouvert nos premières pentes le 10 décembre. » 

En ce qui a trait aux nouveautés, la montagne disposera cet hiver de deux nouveaux sous-bois.  

« Ce sont deux sous-bois différents de ceux que nous avons déjà. Notamment, ça se différencie par le plus grand espace qu’auront les skieurs et les planchistes. »  

40e 

La saison 2023-24 au Valinouët sera la 40e de la station de ski. Ainsi, plusieurs évènements et activités auront lieu tout au long de l’hiver.  

En janvier, un party après ski sous le thème rétro des années 80 aura lieu au resto-pub de la station. Environ 200 places seront disponibles lors de cette activité dont la date demeure encore à confirmer.  

Également, deux journées spéciales et familiales auront lieu. Une première journée d’activités se tiendra le 24 février, et la deuxième le 23 mars.  

« Pour ces deux journées, on aura de l’animation, un DJ, des foodtrucks et plus encore. Ça va vraiment être de belles journées pour venir profiter de la montagne en famille et souligner le 40e du Valinouët. »  

Les réseaux sociaux ainsi que le site web de la station seront quant à eux alimentés tout au long de la saison hivernale de capsules historiques.  

Enfin, le Valinouët a profité de son 40e afin de modifier son image de marque.  

« On a revu toute notre image, que ce soit notre logo ou encore notre site web. On a revampé le tout pour lui donner un look rétro au style des années 80, vu l’ouverture du site en 1984. » 

D’autres activités devraient également s’ajouter. Celles-ci seront dévoilées via la page Facebook du Valinouët.  

Par ailleurs, la station de ski tiendra à nouveau ses deux activités annuelles, soit le Défi ski Leucan le 30 mars, ainsi que le Splash en avril.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES