Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Volleyball D1 : Les Gaillards du Cégep de Jonquière visent grand 

Janick Émond
Le 12 septembre 2023 — Modifié à 14 h 52 min le 12 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Après une superbe saison l’an dernier, l’équipe de volleyball féminine en D1 des Gaillards du Cégep de Jonquière aspire à connaitre une autre très bonne campagne cette année.  

Avec plusieurs joueuses de retour cette saison, et l’ajout de quelques nouvelles recrues, l’entraineur-chef de l’équipe, Daniel Dawson, croit que son club pourrait à nouveau compétitionner avec les meilleures équipes de la ligue.  

« On a un bon noyau de joueuses de retour, et à elles, on ajoute de bonnes recrues. Je crois qu’on devrait avoir encore une très bonne équipe et qu’on devrait se battre pour les positions de tête. Et possiblement même se battre pour le championnat », indique-t-il.  

Rappelons que l’an dernier, les Gaillards avaient connu une saison phénoménale, en remportant 10 de leurs 11 matchs de la saison régulière. La seule défaite étant d’ailleurs survenue lors de la toute dernière partie de la saison.  

De plus, la formation de Daniel Dawson s’était classée dans le top 5 des meilleures équipes au Canada.  

Et enfin, lors du championnat provincial de fin de saison, les Gaillards ont terminé en 2e place, décrochant la médaille d’argent.  

« On ne se met pas de pression avec ça cette saison. Je suis confiant en notre groupe et l’objectif sera de mettre les joueuses dans des positions confortables afin de connaitre de bonnes performances. On a plus un désir de bien faire les choses et je crois que c’est ce qui nous permettra de connaitre encore du succès. » 

À l’épreuve 

Daniel Dawson a complété la formation de son équipe lors de la semaine de la rentrée scolaire collégiale.  

Lors des trois dernières semaines, le club s’est entrainé en gymnase et commence cette semaine ses premiers matchs préparatoires.  

Et pour bien se préparer pour la saison, les Gaillards affronteront en présaison les meilleures équipes au Québec.  

« On va chercher rapidement de l’opposition en affrontant les meilleures équipes collégiales et universitaires. On veut s’assurer de jouer du volleyball de haut niveau pour bien se préparer. » 

Jusqu’à maintenant, l’entraineur-chef aime bien ce qu’il voit de son équipe.  

« On a un groupe très engagé dans la préparation, on a une équipe très physique et avec une belle profondeur à toutes les positions. On aura cette année un club très complet. » 

Les Gaillards amorceront leur saison avec un match d’ouverture au Cégep de Jonquière le 1er octobre.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES