Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Une saison de baseball cet automne à Saguenay 

Janick Émond
Le 07 septembre 2023 — Modifié à 08 h 33 min le 07 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Il y aura du baseball cet automne du côté de Saguenay. En effet, l’organisation Saguenay Baseball a lancé les inscriptions pour cette nouvelle offre le 30 août dernier. La saison se tiendra du 16 septembre au 28 octobre.  

Selon le président de Saguenay Baseball, Jean-Marc Girard, l’offre automnale a été lancée en raison d’une demande populaire.  

« Je suis nouveau dans ce rôle, je suis arrivé dans l’organisation lors de la fusion plus tôt cette année, mais de ce qu’on me dit, il y avait de la demande depuis un certain temps pour une saison de baseball d’automne. On lance donc l’initiative cette année afin de voir la réponse des jeunes », explique-t-il.  

Cette saison d’automne, qui s’adresse aux jeunes des catégories U9, U11, U13 et U15, sera adaptée afin de ne pas entrer en conflit avec les horaires scolaires des joueurs ou de travail des parents.  

Ainsi, les équipes joueront un seul match par semaine, les samedis. Juste avant le match, les équipes auront l’opportunité de tenir une pratique.  

En cas de pluie, les matchs seront remis au dimanche. Au total, les équipes auront la chance de disputer sept rencontres.  

Formation des équipes 

Dans chaque catégorie, on retrouvera soit deux, quatre, six ou huit équipes. Cela permettra de faciliter la planification des horaires et des affrontements.  

« On va faire aussi un repêchage au début de la saison afin d’équilibrer les équipes. Comme ça, on sera en mesure de disperser les joueurs de catégorie A dans les différentes équipes et éviter d’avoir des clubs trop forts. » 

Terrains 

Contrairement à la saison d’été où les jeunes jouaient dans leur secteur respectif, à savoir Jonquière, Chicoutimi et Laterrière, pour la saison d’automne, les jeunes joueront un peu partout.  

« On mélange les secteurs pour cette saison d’automne. Mais afin d’être équitable pour tous, il y aura une rotation sur les terrains. C’est donc dire qu’une semaine, une équipe pourrait jouer à Jonquière et la semaine suivante à Chicoutimi. » 

Inscriptions 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web de Saguenay Baseball au coût de 170 $. À noter que contrairement à la saison d’été, pour l’automne, les clubs doivent payer pour utiliser les terrains.  

La date limite d’inscription est le 11 septembre.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES