Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

Les Marquis trouvent leur nouvel entraineur 

Janick Émond
Le 29 août 2023 — Modifié à 15 h 12 min le 29 août 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les Marquis de Jonquière ont dégoté leur nouvel entraineur pour la prochaine saison. Luis Tremblay se joindra à Bob Desjardins derrière le banc de l’équipe.  

Cette nouvelle survient deux semaines après la perte subite de l’entraineur-chef des Marquis, Dominic Lapensée, à un mois du camp d’entrainement. Ce dernier a quitté la formation saguenéenne afin de se joindre à une autre équipe du circuit nord-américain.  

Luis Tremblay formera ainsi un duo avec Bob Desjardins. Ce dernier courtisait Luis depuis quelques années afin qu’il monte derrière le banc des Marquis.  

« Pour moi, c’est un intournable de lui demander de coacher les Marquis. C’est un excellent individu avec un fort leadership, il a été capitaine souvent de ses équipes. Et depuis quatre ans environ, chaque fois que je lui parle ou que je le rencontre, je lui ouvre la porte pour ce rôle. C’est un gars que je veux avoir dans mon équipe », raconte Bob Desjardins.  

Et selon lui, Luis sera un fort atout pour le club.  

« Je connais Luis depuis 2008. C’est un individu incroyable, qui est agréable à côtoyer, qui est rempli de détermination, de leadership et qui a un désir de vaincre très fort. C’est un vrai passionné qui va être en mesure de transmettre sa passion aux joueurs. » 

Développement 

Bob Desjardins fera ainsi un retour derrière le banc des Marquis à titre d’entraineur-chef, malgré le fait qu’il voulait se retirer de ce poste afin d’occuper seulement le rôle de directeur général.  

Mais avec l’arrivée de Luis, Bob a l’intention de servir de modèle à son nouveau poulain afin de tranquillement lui laisser les rênes.  

« Je vais avoir la même approche que j’ai eue avec notre ancien coach. Je vais lui montrer comment coacher des hommes, même s’il a les bases. Je veux l’aider à cheminer dans ce rôle. » 

Desjardins n’entend pas brûler les étapes avec Tremblay. Tranquillement, il laissera son nouvel entraineur prendre de plus en plus de responsabilités.  

« Je n’ai pas d’échéance avec lui, on verra le temps que ça prend. Mais il a le potentiel de devenir l’entraineur-chef de l’équipe. »  

Retour 

C’est un retour dans le giron des Marquis pour Luis Tremblay.  

Ce dernier a évolué pendant sept saisons comme joueur à Jonquière, et il a remporté la Coupe Vertdure à deux reprises.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES