Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Un nouveau nom pour le club de soccer de Saint-Ambroise 

Janick Émond
Le 10 mars 2023 — Modifié à 10 h 16 min le 10 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Pour sa 40e saison, le Club de soccer de Saint-Ambroise compte faire peau neuve. Dans les derniers jours, l’organisation a fait appel aux citoyens de la municipalité pour obtenir des idées de noms afin de rebaptiser le club et lui trouver une nouvelle identité.  

« En débutant les préparatifs pour la prochaine saison qui approche, on s’est aperçu que le club allait fêter ses 40 ans cette année. Et notre logo, bien qu’il ait fait le travail, n’est plus très actuel. Le club se tape une crise de la quarantaine et on se cherche maintenant un nouveau nom, et un nouveau logo », commente la présidente du club, Roxanne Lapointe-Tremblay.  

Et avec l’arrivée dans la municipalité et au conseil d’administration de Maxime Pépin-Larocque, ancien directeur général du club Venturi de Saguenay, c’était l’occasion rêvée pour effectuer ce changement.  

« Maxime a déjà passé par ce processus avec le club de soccer de Saguenay, avant qu’il devienne le Venturi. Donc, avec son expérience, on s’est lancé dans ce projet. Et avant de trouver un nouveau logo, il nous faut un nouveau nom. » 

Identité  

Ainsi, jusqu’au 20 mars, les citoyens de Saint-Ambroise sont invités à soumettre des idées de nom pour le club et une explication de sa signification.  

« On veut un nom qui représente bien la municipalité. On veut savoir ce que les gens aiment de Saint-Ambroise, ce qu’ils pensent qui fait l’unicité de la municipalité. On attend donc avec impatience les idées des gens. » 

Pour Roxanne et les trois autres membres du CA du club, il était très important d’impliquer les citoyens dans ce processus.  

« Nous ne sommes que quatre personnes sur le comité. On ne voulait pas être les seuls à prendre une décision comme ça, ce n’est pas représentatif de la population. »  

D’ici le 20 mars, le club prendra donc en note tous les noms qui seront proposés. Les trois meilleurs seront ensuite dévoilés et ce sera aux citoyens de la municipalité de voter pour leur préféré.  

Une fois le nom choisi, un logo sera créé et appliqué sur les uniformes à temps pour la prochaine saison estivale.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES