Samedi, 24 février 2024

Sports

Temps de lecture : 43s

Olivier de Launière 9e pompier le plus fort au monde

Jean Tremblay
Le 05 mars 2023 — Modifié à 11 h 27 min le 05 mars 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Olivier de Launière 9e pompier le plus fort au monde

Samedi, en finale, sur un total de 19 athlètes Olivier de Launière de Saint-Félicien a terminé 9e, dans la catégorie Strongest Firefighter au Arnold Sports Festival qui se tenait ce week-end à Colombus en Ohio aux États-Unis.

« Ce fut une expérience incroyable. Recevoir en main propre de Arnold Schwarzenegger un « Challenge Coin » est une expérience en soit », explique Olivier de Launière directeur service sécurité incendie pour le Service de sécurité incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré.

Une véritable passion

« Terminer Top 10 dans de genre de compétition indique qu’il y a encore du travail à faire et ma passion va continuer, même à 47 ans. L’âge n’est qu’un chiffre et chaque expérience nous fait grandir … et je n’ai pas fini de grandir! », conclut l’athlète.

L’événement se tenait du 2 au 5 mars, dans le Convention Center et à l'Ohio Expo Center. Plus de 10 000 athlètes provenant de 80 nations se sont mesurés ou ont participé à une cinquantaine de sports et d’événements différents. L’épreuve du pompier le plus fort du monde a été ajoutée en 2019.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES