Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Junior AA : Les Saguenéens prennent leur envol 

Janick Émond
Le 03 février 2023 — Modifié à 08 h 48 min le 03 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

En avant-dernière place au classement, les Saguenéens de Chicoutimi dans le Junior AA reprennent du poil de la bête. Après un début de saison difficile, les choses semblent se remettre en place pour la formation pilotée par Alain Provencher.  

Les Sags ont été minés par les blessures lors du début de la campagne. Un contexte difficile pour la jeune équipe, qui a fait face à beaucoup d’adversité.  

« Je n’ai jamais vu ça un début de saison comme ça, et des blessures comme ça. On a perdu deux joueurs avec des ruptures de la rate. Et on a des joueurs importants qui se sont blessés aussi. On a une équipe jeune, ç’a été un gros défi pour nous », commente l’entraineur-chef, Alain Provencher.  

Plus souvent qu’à son tour, Chicoutimi a donc dû jouer avec seulement deux trios et quatre défenseurs, parfois même trois.  

« Ce n’est pas facile, les gars mangent de grosses minutes avec si peu de joueurs. On est capable de s’en sortir en début de match, mais ça finit par nous rattraper avec la fatigue. » 

Esprit d’équipe 

L’entraineur-chef du club se montre toutefois très satisfait de l’effort fourni par ses joueurs.  

« Les gars ne lâchent pas, ils travaillent très fort. On a fait face à beaucoup d’adversité, mais ils ont bien répondu. Être affecté autant par les blessures, ça aurait pu peser lourd sur le moral de l’équipe, les gars auraient pu se décourager, mais ils n’ont jamais lâché. » 

L’esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire surprend agréablement Alain Provencher.  

« Les joueurs blessés venaient quand même assister aux entrainements, ils prenaient le bus avec nous autres pour aller voir les matchs. » 

Éclosion 

Le pilote des Saguenéens s’attend à voir sa formation prendre son envol d’ici la fin de la saison.  

« Depuis le retour des Fêtes, on a un alignement plus complet, et ça parait beaucoup. On joue des matchs beaucoup plus serrés, on se rend souvent en prolongation et on est en mesure de compétitionner contre toutes les équipes. » 

Il reste cependant quelques points à travailler afin d’entrer en force en séries.  

« On a perdu souvent des avances, donc il faudra trouver le moyen que ça n’arrive plus. On va continuer à travailler pour refermer notre zone défensive, et améliorer nos unités spéciales. L’avantage numérique s’est amélioré dernièrement, il reste à peaufiner notre jeu en désavantage numérique. » 

Alain Provencher et les Sags espèrent faire un long bout de chemin en séries éliminatoires.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES