Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Début des séries dans le Junior AA

Janick Émond
Le 07 mars 2022 — Modifié à 11 h 24 min le 07 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Début des séries dans le Junior AA

Les séries éliminatoires sont lancées dans la ligue de hockey Junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les Saguenéens de Chicoutimi et les Sabres de Roberval ont amorcé leur série 3 de 5 la fin de semaine dernière.

Les deux équipes, qui ont terminé respectivement 4e et 5e au classement général, sont au coude à coude après les deux premiers matchs de la série.

Après les deux premières joutes, la série est égale 1-1. Toutefois, les deux matchs ont été remportés par Roberval, mais le résultat de la première rencontre a été renversé en raison d’un joueur inadmissible dans l’alignement des Sabres. Les Sags ont ainsi remporté par défaut le premier match.

Cette première série connaitra son dénouement le weekend prochain, alors que les deux équipes s’affronteront les 11 et 12 mars. Si une cinquième et ultime partie est nécessaire pour déterminer le vainqueur, elle aura lieu le dimanche 13 mars, du côté de l’aréna Jean-Claude-Tremblay de Chicoutimi.

L’équipe qui remportera la série affrontera en demi-finale la première équipe au classement général, les Marquis de Jonquière, qui ont eu un laissez-passer pour la 2e ronde.

Alma VS Normandin

Toujours lors de la première ronde éliminatoire, les Aiglons d’Alma (2e) affronteront les éperviers de Normandin (3e) dans une série 4 de 7.

Cette série s’amorcera seulement le dimanche 13 mars prochain, du côté du Centre Mario-Tremblay d’Alma.

L’équipe gagnante passera ensuite directement en finale pour affronter le vainqueur de la série entre les Marquis de Jonquière et Roberval ou Chicoutimi.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES