Les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) ont tenu jeudi soir un barrage routier sur le boulevard Saguenay à Chicoutimi afin de vérifier les possibles cas de conduites avec facultés affaiblies par l’alcool et/ou les drogues. Voyant le barrage en place, un automobiliste a tenté de l’éviter en faisant carrément un détour dans le couloir d’approche.
Les agents, qui se sont doutés qu’il y avait probablement anguille sous roche, ont décidé de partir à la rencontre du conducteur récalcitrant et l’ont ensuite intercepté, pour constater que ce dernier était effectivement sous l’emprise de l’alcool, échouant ensuite l’éthylomètre, dépassant légèrement la limite permise.
Par ailleurs, dans un autre cas, dans un événement similaire, vers 2 h 33 du matin, un automobiliste s’est fait remarquer sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, de par sa conduite erratique et ses manquements à la signalisation routière alors qu’il circulait sur le territoire, avec les phares éteints.
Remarquant la présence des policiers non loin qui l’avaient aperçu, le conducteur a ensuite tenté de se cacher sur le stationnement d’un commerce pour tenter de leur échapper. Ces derniers l’ont tout de même rattrapé. L’homme, âgé dans la fin vingtaine, a refusé de souffler dans l’éthylomètre. Il a été relâché avec promesse de comparaître.