Mercredi, 21 février 2024

Faits divers

Temps de lecture : 57s

Agression au couteau à Chicoutimi

Ahmed May accusé de tentative de meurtre

Jean-Philippe Tremblay
Le 21 décembre 2023 — Modifié à 11 h 53 min le 21 décembre 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Ahmed May accusé de tentative de meurtre

L’identité de l’individu responsable de l’attaque au couteau qui a lieu mercredi au restaurant La Belle et la Bœuf de Chicoutimi, est maintenant connue. Il s’agit de Ahmed May, un homme d’origine tunisienne ayant le statut de résident permanent au Canada. Il fait présentement face à trois chefs d’accusations pour tentative de meurtre, un chef de voies de fait graves, ainsi qu'un chef de voies de fait sur les policiers.

L’homme de 30 ans a comparu via vidéoconférence au palais de justice de Chicoutimi vers midi aujourd’hui.

Pour rappel, une agression à l’arme blanche est survenue vers 14h20 mercredi au restaurant La Belle et la Bœuf de Chicoutimi faisant deux blessées. Ces dernières, des employées de l’établissement, ont été transportées à l’hôpital. Une autre personne a subi un choc nerveux et a également dû être conduite au centre hospitalier.

L’accusé, qui occupait le poste de cuisinier au restaurant, aurait attaqué ses deux collègues à la suite d’une mésentente, leur infligeant de graves blessures au cou et la tête et aux mains.

La porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Tanya Lapointe confirme que l’une des personnes blessées avait reçu son congé de l’hôpital en fin de soirée mercredi, mais que l’autre était toujours sous traitement à l’hôpital. 

Une perquisition a également eu lieu au domicile du suspect mercredi en soirée, mais aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé.

Une enquête est toujours en cours.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES