Mercredi, 21 février 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 5 s

Altercation avec des policiers

Un homme abattu à Chicoutimi

Jean-Philippe Tremblay
Le 28 novembre 2023 — Modifié à 12 h 56 min le 28 novembre 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Un homme abattu à Chicoutimi

Une vaste opération policière est en cours depuis 10h20 ce matin sur la rue des Hospitalières à Chicoutimi à la suite d’une altercation entre un homme et des policiers de Saguenay. Le périmètre de sécurité s’étend de la rue Chabanel au chemin Sydenham.

Selon les informations du Quotidien, un homme aurait été interpellé alors qu’il se promenait sur la rue un couteau à la main. Ce dernier se serait ensuite rapidement dirigé vers les policiers qui auraient ouvert le feu en sa direction.

Selon des témoins, un corps recouvert d'un drap se trouverait au sol.

Les policiers auraient préalablement été appelés sur les lieux pour répondre à une altercation entre l'individu et un autre homme.

Le Service de Police de Saguenay a confirmé que la situation impliquait ses agents, mais n’a pas voulu commenter davantage.

On peut voir dans une vidéo qui circule présentement sur les réseaux sociaux, un homme, torse nu, foncer sur les policiers une arme blanche à la main. On peut ensuite entendre les policiers faire feu en sa direction.

Le dossier a été confié au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Ces derniers sont en route depuis Montréal pour prendre le relais dans cette affaire.

Puisque le secteur est fortement occupé par une clientèle étudiante, l’UQAC tient à offrir une aide à ceux qui en auraient besoin.

« Certaines personnes de notre communauté universitaire pourraient avoir besoin de soutien psychologique et d’autres services. À cet effet, nos équipes sont mobilisées pour répondre à la demande des personnes qui en éprouvent le besoin. » peut-on lire dans un courriel visant l’ensemble des étudiants de l’UQAC.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES