Samedi, 24 février 2024

Faits divers

Temps de lecture : 57s

Menace au couteau à Jonquière: Un homme arrêté mord un policier

Yohann Harvey Simard
Le 25 février 2023 — Modifié à 10 h 00 min le 25 février 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Menace au couteau à Jonquière: Un homme arrêté mord un policier

Un homme de 29 ans de l'arrondissement de Jonquière a été arrêté par les policiers de Saguenay pour avoir profané des menaces à l'endroit d'un autre individu à l'aide d'un couteau.

L'évènement s'est produit le 23 février dernier sur la rue de Monfort à Jonquière, indique le sergent Jessy Pelletier.

Il explique que "le suspect en question aurait eu un conflit avec un autre homme à propos d'une dette. Il aurait sorti un couteau et aurait menacé la victime."

La victime a toutefois attendu au vendredi 24 février pour porter plainte, après quoi les policiers sont parvenus à retracer le suspect, qui a été arrêté dans la soirée du vendredi.

À la suite de son arrestation, le suspect s'est plaint d'un malaise et a été hospitalisé. La situation s'est envenimée lorsque ce dernier a reçu son congé des services médicaux dans la nuit du vendredi au samedi.

"L'homme ne voulait pas quitter l'hôpital, de sorte qu'il est devenu très agressif. Il s'en est pris aux policiers. Il a même mordu un policier lors de l'intervention, si bien qu'il a fallu utiliser la force."

Une fois maîtrisé, l'homme a été conduit au quartier général de la police de Saguenay, où il a été placé en cellule. Il devra faire face à plusieurs chefs d'accusation, dont voie de fait et menaces à l'égard d'un policier. Des accusations liées à l'évènement du 23 février seront également portées.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES