Vendredi, 19 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 6 s

Trafic de drogue au Saguenay-Lac-St-Jean : Des perquisitions à Laval et Québec

Le 15 septembre 2022 — Modifié à 14 h 29 min le 15 septembre 2022
Par Julien B. Gauthier

L’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay a procédé à des perquisitions à Laval et à Québec hier, après avoir mené une opération auprès d'un groupe impliqué dans le trafic de stupéfiants, particulièrement de cocaïne, dans le secteur du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cinq perquisitions ont été effectuées dans des résidences, des commerces ainsi que des véhicules. Les policiers ont procédé à l'interpellation de trois hommes et deux femmes âgées de 29 à 44 ans.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi : un peu plus de 42 000$ en argent canadien; un peu plus de 1 kg de cocaïne; une trentaine de comprimés de méthamphétamines; deux véhicules ainsi que du matériel informatique et électronique.

L'enquête a été amorcée en août 2021. Plus d'une cinquantaine de policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec ont été mobilisés, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

« La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu », explique l'Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay par voie de communiqué.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES