Lundi, 26 février 2024

Faits divers

Temps de lecture : 42s

Cinq résidences évacuées à La Baie

Le 26 avril 2022 — Modifié à 16 h 46 min le 26 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

Cinq résidences évacuées à La Baie

La Baie | Cinq résidences de la 8e et 9e avenue ont été évacuées préventivement cet après-midi en raison de « fissures inquiétantes dans un talus », à La Baie, dans le secteur de Port-Alfred.

Selon un communiqué transmis par Ville de Saguenay, la sécurité civile, les ressources compétentes ministère des Transports et de la Sécurité civile du Québec sont présentement sur place afin d'investiguer la situation.

Des mesures palliatives seront mises en place afin d'assurer la sécurité de deux résidences, lesquels devraient pouvoir réintégrer leur maison d'ici quelques jours.

Quant aux trois autres résidences, des analyses supplémentaires devront être effectuées avant de pouvoir tirer des conclusions.

La cause des mouvements de sol n'est pas encore connue pour l'instant. Les citoyens évacués pourront être pris en charge par la Croix-Rouge s'ils ne sont pas en mesure de se loger chez des proches.

En date du 27 avril au matin, les travaux publics s'affairaient à mettre en place des blocs de béton pour stabiliser l'endroit touché par les fissures.

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES