L'Adrénaline de Saint-Ambroise
À l’occasion de ses 40 ans, le club de soccer de Saint-Ambroise a lancé un concours afin de trouver un nom qui reflète le concept de ce club. C’est finalement la suggestion de Noémie Marquis de Jonquière qui a été retenue.
Le nom a été officialisé le lundi 12 juin dernier lors d’une soirée pour honorer les anciens présidents. Benoît Néron a présidé les premières années. Guy Savard lui a succédé et Denise Vachon et Sébastien Larocque ont pris la relève. C’est à l’actuelle présidente, Roxanne Lapointe-Tremblay, que revient l’honneur de célébrer le 40e anniversaire du club.
Le succès de cette organisation revient au travail de plusieurs personnes bénévoles qui y mettent de l’ardeur et beaucoup de temps. Le maire de l’endroit, Lucien Gravel, était sur place pour souligner cet anniversaire. Le Club de soccer Adrénaline compte maintenant 200 joueurs. Aujourd’hui, grâce à l’efficacité de cette organisation, pas moins de 20 % des enfants de Saint-Ambroise jouent au soccer.

Le club de boxe jonquièrois à l'honneur
Les athlètes du club de boxe de Jonquière ont su tirer leur épingle du jeu à l’occasion de la Coupe du Québec de boxe, tenue du 2 au 4 juin dernier, à Jonquière. Les meilleurs boxeurs du Québec s’y étaient donné rendez-vous avec en plus des pugilistes d’autres provinces, des États-Unis et même, des représentants de la Tunisie.
Parmi les plus méritants, soulignons les médailles d’or obtenues par Tristan Marcotte (photo), de même que Simon Gilbert et Thomas Boily.
Tristan Marcotte, inscrit au Programme Sports-études, a été surclassé pour cette compétition. Lui, qui est âgé de 14 ans, a dû affronter des adversaires de 15 et 16 ans. Marcotte détient une fiche de six victoires, une défaite en 2023 et 9-2 depuis ses débuts sur le ring.
Hubert Malaison est l’entraîneur du club de boxe depuis huit ans et est associé à ce sport depuis 18 ans. Steve Tremblay a accepté le titre d’entraîneur adjoint depuis Noël dernier. L’équipe Malaison est complétée par le réputé Christian Gagnon, Sébastien Boily, Guy Allard, Louis Germain, EstebanTremblay, Charles Luce et Samuel Lévesque.
Le Club de boxe de Jonquière, qui a vu naître le boxeur professionnel Stéphane Ouellet, compte 130 membres.
« La vie, c’est comme la boxe : il faut rester debout, encaisser les coups et apprendre à vivre avec les cicatrices ».