Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 57s

CHUK 107.3 - La culture autochtone à l’honneur

Le 20 juin 2024 — Modifié à 08 h 05 min le 20 juin 2024
Par CULTURE SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Contenu commandité

La station de radio CHUK 107.3, située à Mashteuiatsh, permet de faire rayonner la culture autochtone grâce à sa programmation variée qui rassemble musique, actualité, contenus éducatifs et divertissants.

Sur les ondes de la station, les animateurs parlent en français, mais aussi en nehlueun, la langue ilnu de Mashteuiatsh. Cette distinction unique est très importante pour l’équipe, qui souhaite faire connaître et découvrir ses racines et son histoire à travers les contenus créés.

Par exemple, « Toponymie au menu », une émission de la programmation, permet d’explorer les toponymes autochtones à partir de noms de lieux. « On décortique ce que ça veut dire, on pose des questions et ça permet d’apprendre et de transmettre les connaissances », explique Camil-André Drapeau, coordonnateur de projets à la station CHUK 107,3.

Une autre émission « Découverte musicale autochtone », produite par la station de radio, joue également sur les ondes de CKAJ 92,5; une belle réussite pour l’équipe de CHUK 107.3, qui voit son contenu partagé à plus grande échelle.

Avis aux amateurs de radio, la station a récemment ajouté une belle nouveauté : l’écoute en direct. Les auditeurs peuvent donc maintenant consommer le contenu radiophonique directement à partir du site web (www.chukfm.ca).

Pour en apprendre plus sur la station de radio CHUK 107.3et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES