Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 0 s

Marie-Eve Lapierre - Photographe

Le 16 mai 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 16 mai 2024
Par CULTURE SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Contenu commandité

Le bien-être comme objectif

La photographe Marie-Eve Lapierre, propriétaire de son entreprise Pranayama-Services de photographie, se démarque par son grand souci de bienveillance. En effet, l’artiste d’Alma a une priorité : que ses clients ressentent un sentiment de bien-être lors des séances photo.

Pour y arriver, elle tient à répondre à toutes leurs questions, afin qu’ils soient rassurés et sachent à quoi s’attendre. Pour les séances, elle leur suggère également de choisir des lieux où ils se sentent bien.

Depuis trois ans, elle a mis en place un projet de sensibilisation à l’autisme, nommé Un sourire, une différence. Le projet s’adresse aux familles composées d’une personne autiste (enfant ou adulte), à qui elle propose gratuitement une séance photo. « Le but est d’offrir du réconfort à ces familles », explique l’initiatrice du projet. Avec sa douceur et son expérience, elle est en mesure de s’adapter à leurs besoins, et non l’inverse.

Outre ce projet rassembleur, la photographe propose une panoplie de services. Séance créative, photographie corporative pour entreprises, volet formations, l’offre de l’artiste est variée. Elle vient tout juste de lancer sa boutique en ligne où il est possible de se procurer des impressions de ses photos de paysages et de macrophotographie, qui apaisent l’âme par le calme qu’ils dégagent. D’autres produits dérivés seront bientôt disponibles également.

Pour en apprendre plus sur Marie-Eve Lapierre et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES