Mercredi, 21 février 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 0 s

Dominique Grégoire : Artiste de l’Univers

Le 11 décembre 2023 — Modifié à 14 h 56 min le 11 décembre 2023
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dominique Grégoire : Artiste de l’Univers

Contenu commandité

Peindre l’infini

Pour trouver de l’inspiration pour ses peintures, Dominique Grégoire, Artiste de l’Univers, n’a qu’à lever les yeux vers le ciel. Elle a ainsi accès à un endroit grandiose aux possibilités infinies : l’Univers.

En compagnie de son mari, qui est astronome amateur, elle scrute le ciel à la recherche des sujets de ses prochains projets. Vous l’aurez deviné, ce sont des planètes, des ciels étoilés, des aurores boréales ou la Lune qui remplissent les toiles vierges de l’artiste résidant à Saint-Honoré.

Cette passion qu’elle pratique maintenant à temps partiel est apparue dans sa vie il y a maintenant près de quatre ans. Et depuis, elle n’a jamais cessé de créer. « Peindre, c’est ma méditation à moi », confie-t-elle avec reconnaissance. C’est son moment de répit, où le temps s’arrête réellement.

Par ses œuvres, elle souhaite inspirer les gens à oser prendre des risques et croire que tout est possible. Comme à la manière d’un univers infini, les occasions qu’offre la vie le sont aussi. Elle aime ainsi donner un sens plus profond à ses œuvres. « Je veux qu’il y ait une espèce de réflexion philosophique derrière ça », explique-t-elle.

L’artiste expose à l’occasion, mais si vous souhaitez admirer ses œuvres, le meilleur moyen est de se rendre sur sa page Facebook qui porte son nom.

Pour en apprendre plus sur Dominique Grégoire et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES