Vendredi, 19 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 53 s

Quel matériel prévoir avant d'ouvrir son commerce de dépanneur?

Le 25 avril 2023 — Modifié à 13 h 00 min le 25 avril 2023
Par

Le commerce de dépanneur permet aux personnes qui rentrent tard le soir de s’approvisionner sans devoir aller au supermarché. Avant d’ouvrir un commerce de dépanneur, prévoyez ainsi des équipements pratiques et efficaces pour répondre aux besoins des clients. Découvrez lesquels.

Machine à slush

La machine à slush est indispensable dans un commerce de dépanneur pour servir des boissons fraîches aux clients. En faisant l'achat d'une machine à slush, vous gagnerez un temps précieux en raison de sa facilité d’utilisation. Il est possible d’opter pour un modèle qui requiert votre intervention pour mélanger l’eau, le sucre et le produit à slush à préparer.

Vous pouvez aussi choisir un modèle qui se connecte à un distributeur d’eau et fonctionne de manière autonome. Quoi qu’il en soit, privilégiez une machine à slush de forte puissance pour plus d’efficacité. Assurez-vous également que la machine n’est ni trop légère, ni trop lourde pour faciliter son transport et son utilisation.

Un réfrigérateur commercial

Un dépanneur doit toujours fournir des produits frais aux clients. Voilà pourquoi, il est important d’utiliser un réfrigérateur commercial pour conserver les aliments à la bonne température. Parmi les différents modèles qui existent, privilégiez un réfrigérateur dont la taille correspond à la quantité de nourriture servie au quotidien. Vous pouvez aussi vous baser sur la quantité hebdomadaire, voire mensuelle des produits surgelés à présenter ou à conserver.

Par ailleurs, assurez-vous que la configuration du réfrigérateur commercial à choisir répond à vos besoins:

  • le modèle à accès direct qui dispose d’étagères peu profondes pour accéder facilement aux aliments;
  • le modèle comptoir qui est idéal pour les situations de libre-service rapide et les lignes de préparation.

Une machine sous-vide

En tant que propriétaire d’un dépanneur, vous êtes contraint de protéger les aliments de l’oxygène pour freiner leur fermentation. Ainsi, il est important d’acquérir une machine sous-vide pour préserver les aliments au frais pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Il est recommandé de choisir une machine sous-vide à cloche, idéale pour un usage intensif et répétitif. Privilégiez également un appareil doté d’un contrôle intelligent de la température et d’une fonction permettant de réaliser des soudures spécifiques. Ainsi, vous n’aurez plus à régler la machine à chaque mise sous-vide de différents types d’aliments.

Un four convoyeur

En achetant un four convoyeur, vous allez cuire une pizza en seulement quelques minutes sans impacter le goût. Vous pouvez, d’une part, choisir un four convoyeur électrique pour un meilleur contrôle de la cuisson. D’autre part, privilégiez un four convoyeur à gaz pour faire une économie d’énergie et pour obtenir une pizza plus tendre.

Cet appareil vous permet de cuire 50 à 60 pizzas par heure, voire plus selon sa puissance et sa performance. Ce type de four offre également une cuisson homogène pour chaque face et ne vous oblige pas à retourner la pâte.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES