Samedi, 24 février 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 8 s

Déménager soi-même ou engager des déménageurs?

Le 05 avril 2023 — Modifié à 10 h 15 min le 05 avril 2023
Par

Déménager soi-même ou engager des déménageurs?

Quand on prend la courageuse décision de partir de notre chez-soi et de faire nos valises vers une nouvelle demeure, les questions fusent de toutes parts, tout comme les inquiétudes qui ne font que s’accentuer. Ainsi, pour reprendre le contrôle de la situation, plusieurs décident de faire appel à une équipe de déménageurs. Mais est-ce réellement une bonne idée?

 

Pourquoi engager des déménageurs?

C’est sûr, quand on décide de procéder au transport de nos meubles et biens par nos propres moyens, il en résulte généralement une économie d’argent. Or, quel est le prix à payer pour une tranquillité d’esprit réduite à sa plus simple expression et un risque accru de bris en cours de déménagement?

En réalité, quand on décide de faire affaire avec des déménageurs certifiés, on se porte garant d’une foule de bienfaits. En voici quelques-uns :

  • L’un des plus grands avantages à avoir recours à une équipe de professionnels du déménagement est sans aucun doute le fait de pouvoir bénéficier d’une assurance. Celle « de base » protège tout client des bris qui pourraient être causés par le déménageur lui-même. Il est également possible de souscrire à une « assurance de dommages » qui elle, vise le remboursement du bien. Ce faisant, si un accident survient avec l’un de nos meubles lors dudit transport, nous serons dédommagés.
  • Qui n’est point rongé par l’inquiétude à l’idée de retrouver quelques-uns de ses meubles abîmés, après un déménagement? Malheureusement, cette situation survient assez souvent quand le transport des biens est effectué par nos propres soins. Notre inexpérience (couplée à notre manque d’outils adaptés) pourrait coûter très cher à l’état de nos meubles! Or, avec l’expertise d’une équipe de déménageurs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. À l’aide de matériels et d’outils prévus à cet effet (sangles de transports, papiers bulles, etc.), ces derniers s’affaireront à déménager toute la marchandise avec le plus grand soin. Un monte-meuble peut d’ailleurs être utilisé dans le cas où un objet de grande taille serait à déplacer. D’ailleurs, certaines entreprises spécialisées en déménagement offrent même à leurs clients la possibilité d’emballer et de déballer chaque item. Le tout, le plus soigneusement possible!
  • Un déménagement (et tout ce que cela implique) coûte généralement très cher. Pourquoi donc serait-il pertinent d’ajouter aux frais totaux les services de déménageurs? En fait, puisque tout est pris en charge avec un extraordinaire doigté, on évite de perdre de précieux sous en raison de mauvaises surprises relatives au transport de biens. Les déménageurs nous permettent également d’économiser du temps, en ce sens où ils s’assurent du transport des biens, du déballage des boîtes… bref, de tout ce qui prend du temps. Cela nous laisse alors suffisamment d’énergie pour ce qui compte vraiment.

 

Avant de contacter des déménageurs, il est essentiel de…

Si l’on décide de faire confiance au professionnalisme de déménageurs hardis à la tâche, il convient assurément de connaître au préalable la distance à parcourir, le budget alloué et le nombre approximatif de boîtes qui sera à transporter. Cela permettra de fixer un coût, lequel sera basé sur nos besoins et désirs les plus chers.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES