Extra

Temps de lecture : 1 min 24 s

Nouvelle construction

Le 14 octobre 2022 — Modifié à 08 h 33 min le 14 octobre 2022
Par Mélyna Girard

Nouvelle construction

Contenu commandité

Pour réaliser l’ensemble de leur imposant projet de construction de leurs nouvelles installations, Jean Dumas Mitsubishi et sa directrice générale Virginie Meunier ont décidé de faire confiance à l’entreprise locale Construction Gauthier.

« C’est une entreprise d’ici et on est très fier d’avoir eu confiance en eux. Dès le départ, on s’est senti pris en main et leur service d’accompagnement est vraiment formidable. La construction de la nouvelle concession est un énorme projet pour nous. Le fait d’être bien entouré est primordial et nous aide à pouvoir mieux passer à travers ce grand défi », explique Mme Meunier.

Du côté de Pier-Alexandre Gauthier, ingénieur chez Construction Gauthier, la fierté de réaliser le projet est aussi au rendez-vous.

« Pour nous, c’est un méga projet, l’un des plus importants projets commerciaux à Saguenay en 2022. Nous avons une approche d’accompagnement le plus tôt possible au début du projet qui fait en sorte que nous pouvons mieux accompagner notre client. Nos démarches débutent dès que la conception des plans sera terminée et cela fait une différence pour le client parce qu’il sent que quelqu’un d’expérience saura le guider à toutes les étapes », commente M. Gauthier.

L’entreprise de construction chapeaute tout de l’ingénierie jusqu’à l’aménagement du terrain. Une proximité est rapidement mise en place entre toutes les personnes concernées et c’est ce qui fait la force de l’équipe de gestion du projet de Construction Gauthier. Le plus grand défi de la construction reste le respect de l’échéancier et la planification de l’approvisionnement.

« On s’est engagé à livrer la nouvelle concession en mars 2023 et toute l’équipe met l’épaule à la roue pour réaliser ce tour de force! D’ici deux à trois semaines, l’asphaltage du stationnement sera déjà fait afin qu’à la fonte des neiges – tout soit fin prêt!

Dans les prochaines semaines, l’équipe de Jean Dumas Mitsubishi et de Construction Gauthier prendront du temps pour vous faire vivre les étapes de construction, les défis et la réalisation des nouvelles installations, question de vivre avec vous, lecteurs et clients, ce beau projet!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES