Économie

Temps de lecture : 44s

Comment votre avocat peut vous aider?

Le 18 mai 2023 — Modifié à 14 h 28 min le 18 mai 2023
Par Mélyna Girard

Quand vient le temps de décider s’il veut utiliser une dette ou des capitaux pour financer les opérations de son entreprise en démarrage, l’entrepreneur trouvera bien faire appel à un avocat.

Selon ses besoins, il pourra par exemple choisir de s’orienter vers un financement par voie de dette, c’ est-à-dire un emprunt qu’il devra rembourser.

Les avocats seront alors capables de l’aider à aller chercher de la dette auprès de prêteurs ou d’institutions financières, incluant des fonds d’investissement en capital de risque ou bien d’autres facilités de crédit, comme le crédit d’impôt pour la recherche et le développement, explique Me Ali El Haskouri, associé chez Lavery. « Si le client attend des crédits d’impôt et qu’il a besoin de liquidité, on peut aussi l’aider à obtenir du financement intermédiaire », ajoute le membre du groupe Droit des affaires du cabinet.

Lire la suite


Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles se trouvent des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter l'édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES