Économie

Temps de lecture : 40s

Le Québec « dépasse » l'Ontario dans plusieurs domaines

Le 25 novembre 2022 — Modifié à 08 h 38 min le 25 novembre 2022
Par Mélyna Girard

Le Québec « dépasse » l'Ontario dans plusieurs domaines

Le premier ministre François Legault sera content de l’apprendre. Depuis une quarantaine d’années, la progression globale des indicateurs de bien-être du Québec (économique, sociétal, environnemental) « dépasse » celle de l’Ontario et de l’ensemble du Canada.

Voilà le principal constat de la 2e édition des Indicateurs du bien-être du Québec, publiée ce mardi matin par le collectif G15+ et ses partenaires. Fondé en mars 2020, ce groupe est composé de leaders économiques, syndicaux, sociaux et environnementaux du Québec.

Les Indicateurs du bien-être au Québec ont été dévoilés la première fois en janvier 2022. Ils visent à aller au-delà de la simple croissance du PIB et de la création d’emplois pour évaluer le bien-être des Québécoises et des Québécois.

Lire la suite

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la quatrième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES