Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 48s

L'avenue prometteuse des donateurs corporatifs

Le 21 novembre 2022 — Modifié à 15 h 03 min le 21 novembre 2022
Par Mélyna Girard

Dans le cercle des organismes caritatifs, le taux de rétention après cinq ans fait un peu office de mesure étalon de l’engagement. Plus ce taux est élevé, plus fidèles sont les donateurs à l’égard d’une cause — ils l’ont en quelque sorte tatouée sur le cœur! Lorsque Sam Watts, président-directeur général de Mission Bon Accueil, dévoile que 75 % des donateurs de l’organisme continuent à contribuer au-delà de cette période, on comprend donc qu’il s’agit d’une source incroyable de fierté.

« C’est un chiffre extraordinaire dans le secteur », se réjouit celui qui pilote la vénérable institution depuis 2016.

Pérenniser la générosité exige toutefois une somme colossale de temps et d’effort, surtout auprès des donateurs corporatifs. Environ 25 % des dons reçus par Mission Bon Accueil sont attribuables aux entreprises. Mais, attention : il ne s’agit pas seulement de remettre un grand chèque par année, séance photo de dignitaires incluse.

Lire la suite

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la quatrième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES