Lundi, 26 février 2024

Économie

Temps de lecture : 43s

Recruter à l’international pour donner un nouveau souffle

Le 06 octobre 2022 — Modifié à 15 h 49 min le 06 octobre 2022
Par Mélyna Girard

Recruter à l’international pour donner un nouveau souffle

Au début du siècle dernier, l’Abitibi avait besoin de bras, et des travailleurs de l’Europe de l’Est ont répondu à l’appel. Aujourd’hui, les entreprises doivent encore regarder au loin. « Pour plusieurs d’entre elles, l’immigration fera la différence entre la survie et la fermeture », observe Ann Gervais, conseillère en main-d’œuvre et immigration du Centre local du développement (CLD) de Rouyn-Noranda.

Leurs besoins sont criants et variés — des soudeurs aux éducatrices en passant par des cuisiniers. Depuis juin, en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda, le CLD offre plusieurs services aux PME qui comptent recruter à l’étranger. L’initiative vise à « démocratiser » l’embauche à l’international, à travers des missions de recrutement collaboratives, des ententes de groupe avec des recruteurs, un service de référence et des formations.

Pour lire la suite de l'article

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la troisième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES