Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 49s

A3 Surfaces : Québec annonce un appui financier de 2 M$

Le 20 avril 2022 — Modifié à 15 h 33 min le 20 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

Chicoutimi - L'entreprise de Chicoutimi A3 Surfaces recevra un prêt de 2 M$ d'Investissement Québec dans le but de soutenir la commercialisation de sa technologie d'anodisation de l'aluminium.

Les ministres Andrée Laforest, Pierre Fitzgibbon ainsi que le premier vice-président – Services aux entreprises du Mouvement Desjardins, Jean-Yves Bourgeois en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Ce prêt convertible s'inscrit dans un besoin de fonds de 4 M$ de l'entreprise pour aller de l'avant dans cette nouvelle technologie, qui rend les surfaces antimicrobiennes.

Celle-ci a été brevetée en 2020 et permet de réduire les risques d'infections bactériennes, fongiques et virales sur les surfaces métalliques qui sont touchées par plusieurs individus dans un court laps de temps.

Les domaines de la santé, la construction et le transport en commun sont les marchés visés par A3 Surfaces pour commercialiser sa technologie.

« La technologie d’A3 Surfaces présente un grand potentiel de commercialisation. C’est ce type de projet que l’on doit développer pour favoriser l’utilisation de l’aluminium au Québec. En stimulant le secteur de l’aluminium, on génère de bons emplois pour la région et des retombées économiques importantes », a indiqué le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional Pierre Fitzgibbon

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES