Culture

Temps de lecture : 1 min 15 s

Jonquière en Musique

L'édition de 2026 sera présenté à côté du Palais des Sports

Le 07 janvier 2026 — Modifié à 08 h 54 min
Par André Deschênes - CKAJ 92,5

Les travaux engendrés par le réaménagement du site du parc de la rivière-aux-Sables de Jonquière amène un changement majeur en ce qui a trait à la présentation de la prochaine édition de Jonquière en Musique. L’événement sera donc présenté sur le stationnement du Palais des Sports, précisément sur la portion de terrain comprise entre l’édifice et le stade Richard-Desmeules.

Le directeur général de l’événement, Félix Ouellet, est fier de souligner qu’après examen de plusieurs critères, l’équipe en est venue à ce choix pour la 37e édition de Jonquière en Musique.

Il fallait notamment tenir compte que les autres secteurs de Jonquière comme Arvida et Kénogami avaient leurs propres événements musicaux et qu’il importait de ne pas nuire à ces structures.  L’équipe du festival, accompagnée du Service du soutien aux événements de la Ville de Saguenay, a passé en revue tous les sites envisageables : parcs, stationnements municipaux, bâtiments appartenant à la Ville et même certaines options du domaine privé.

Le choix du stationnement du Palais des Sports répondait à toutes les exigences voulues. L’aspect budgétaire faisait également partie de l’analyse. Le site retenu ne devait engendrer aucun coût supplémentaire pour Jonquière en Musique ni pour la Ville de Saguenay en matière d’installations temporaires.

Collaboration avec les Voyageurs

Les organisateurs comptent d’ailleurs profiter de cette proximité avec le stade de baseball pour tenir une activité spéciale le 11 juillet prochain en collaboration avec l’équipe des Voyageurs de Jonquière. Les détails seront dévoilés au printemps prochain.

L’événement estival devrait retrouver son site du parc de la rivière-aux-Sables à l’été 2027, alors que les travaux de réaménagement auront été complétés au printemps de cette même année.

Rappelons que les travaux du parc entraînent aussi le déménagement temporaire du festival hivernal Saguenay en Neige, qui se tiendra du 5 au 15 février 2026, des confirmations restent à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juin 2026

Neuf personnalités honorées lors du 15e gala de l’Ordre du Bleuet

L’organisme régional de l’Ordre du Bleuet, dont la mission est de reconnaître le travail et le talent au sein du milieu culturel de la région, a tenu son 15e gala annuel le 6 juin dernier à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval. Neuf personnalités y ont alors été honorées en recevant le titre de membre de l’Ordre du Bleuet.  Tout au long de ...

Publié le 11 juin 2026

La résistance et l’audace au cœur de la nouvelle saison du Théâtre La Rubrique

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière a dévoilé au grand public, ce jeudi 11 juin, sa programmation officielle pour la saison 2026-2027. Élaborée par son nouveau directeur artistique, Jocelyn Pelletier, celle-ci rassemble 16 œuvres marquantes qui interrogent les combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain, tout en invitant le public à porter un regard ...

Publié le 11 juin 2026

Le retour des Lectures sur le quai à La Baie

Après une année d’absence, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean annonce le retour de l’activité Lectures sur le quai pour une quatrième édition qui se tiendra le 18 juin prochain à 18 h 30, au quai Laurier-Simard de La Baie. Présentée en collaboration avec le Musée du Fjord, cette rencontre littéraire gratuite et ouverte à tous mettra ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES