Culture

Temps de lecture : 1 min 21 s

36e édition de Jonquière en Musique

La renaissance de la St-Dominique et Marie-Mai en spectacle

Le 29 avril 2025 — Modifié à 14 h 32 min
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Le festival entièrement gratuit, Jonquière en Musique, revient sous une nouvelle formule pour sa 36e édition, du 1er au 12 juillet 2025. Au programme, la rue St-Dominique reprendra vie le temps d’une journée, et après plus de 20 ans de carrière et huit tournées, Marie-Mai sera de passage sur scène pour clore les festivités.  

Une journée d’ouverture aura lieu le 30 juin prochain, pour lancer en grandes pompes Jonquière en Musique. Une initiative qui promet d’être nostalgique pour plusieurs, alors que la rue St-Dominique sera animée comme en 1989, assure le directeur général du festival, Félix Ouellet.   

« Le Mixbus reviendra en force! Il s’agit d’une scène temporaire, sur lequel les gens pourront chanter dessus. En spectacle pour l’occasion, le chanteur King Melrose sera là et DJ Sawcy en première partie. Ça sera vraiment une soirée nostalgique, les festivaliers vont pouvoir revivre un bon moment, et il y aura également pleins d’activités au courant de la journée. Ça ne sera à pas rater! », raconte-t-il.  

De plus, afin de préserver la gratuité du festival et s’assurer sa pérennité, le moitié-moitié JEM sera lancé et sera accessible en ligne sur le site de Rafflebox. La Ville de Saguenay confirme qu’elle octroie une fois de plus une somme de 150 000$ à l’organisation, pour concrétiser cette 36e édition.  

Une programmation éclectique  

Elisapie, Fredz, Sarah Dufour, Souldia, Marie Carmen, Karo Laurendeau, The Planet Smasher et Marie-Mai ne sont que quelques-uns des artistes qui feront vibrer la grande scène Loto-Québec au parc de la Rivière-aux-Sables.  

« On s’est demander qui est-ce qui, dans chaque style de musique, pourrait exceller ? Bien sûr, il y a autant d’indisponibilités que de disponibilités, mais il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges. Il y aura donc, pendant ces 12 jours consécutifs, du punk, du rap, de la pop, de la country, c’est très diversifié », rapporte M. Ouellet.  

Des artistes de la relève, en provenance majoritairement du Saguenay-Lac-Saint-Jean, assureront quant à eux les premières parties.     

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La chanteuse Audrey Perron en 1e partie du spectacle de Marie-Mai

La chanteuse country pop jonquiéroise Audrey Perron se pince pour se convaincre qu’elle ne rêve pas: c’est elle qui aura l’honneur d’ouvrir le spectacle de Marie-Mai, prévu le 1er juillet sur la scène de la Zone portuaire. Celle qu’on connaît aussi pour être la chanteuse de la formation KC Country Band profitera de cette occasion pour présenter ...

Publié le 12 juin 2026

Neuf personnalités honorées lors du 15e gala de l’Ordre du Bleuet

L’organisme régional de l’Ordre du Bleuet, dont la mission est de reconnaître le travail et le talent au sein du milieu culturel de la région, a tenu son 15e gala annuel le 6 juin dernier à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval. Neuf personnalités y ont alors été honorées en recevant le titre de membre de l’Ordre du Bleuet.  Tout au long de ...

Publié le 11 juin 2026

La résistance et l’audace au cœur de la nouvelle saison du Théâtre La Rubrique

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière a dévoilé au grand public, ce jeudi 11 juin, sa programmation officielle pour la saison 2026-2027. Élaborée par son nouveau directeur artistique, Jocelyn Pelletier, celle-ci rassemble 16 œuvres marquantes qui interrogent les combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain, tout en invitant le public à porter un regard ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES