Mercredi, 17 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 25 s

Steeve Desgagné et le Graceband dimanche  

Un «Spécial Elvis» sur les planches de Jonquière en Musique 

Le 29 juin 2024 — Modifié à 06 h 19 min le 29 juin 2024
Par André Deschênes - Collaboration CKAJ

C’est dimanche 30 juin, 21h30, que sera présenté gratuitement en plein air le spectacle « Spécial Elvis», par le chanteur bien connu Steeve Desgagné. Ce dernier sera accompagné sur la scène de Jonquière en Musique de son groupe le Graceband, composé de huit musiciens chevronnés. L'artiste natif d’Arvida promet un feu roulant de 90 minutes de succès connus du King. Le tout est présenté en l’honneur du 25e anniversaire du Calypso de Jonquière.   

« Ce sera vraiment un spectacle grand public et ininterrompu. Je veux m’amuser avec le public. On commencera fort et on finira fort », ajoute le chanteur, qui sera accompagné sur scène par les musiciens Denis Murray, François et Martin Tremblay, André Lessard, Andréa Doucet, Zack et Richard Desgagné, de même que par Pascal Villeneuve qui est aussi le propriétaire du Calypso depuis 25 ans.  

25 ans d’histoire 

Pour les plus jeunes, rappelons que le Calypso a débuté son histoire en février 1999 dans la salle des Chevaliers de Colomb sur la rue Pelletier à Jonquière. Puis, il y a eu le déménagement dans l’ancienne bâtisse de Saguenay Auto en bas de la côte Saint-Dominique en 2002, pour ensuite se retrouver sur la rue D’Auteuil en 2011. Pascal Villeneuve et Stéphanie Lapointe en étaient alors les propriétaires, jusqu’à ce que Pascal Villeneuve rachète les parts de cette dernière en 2018.  

Grosse foule 

Depuis 2012, et sous différentes thématiques, Steeve Desgagné a presque élu résidence à la salle de la rue D’Auteuil de Jonquière, pour un total de 183 représentations. Et il sera notamment de retour à l’automne avec une 9e saison de la formule « En mode party ».  

L’artiste ressent aussi moins l’envie de se produire à l’extérieur, quoiqu’il ne dirait pas non à jouer en casino, ses spectacles se prêtant bien dans ce cadre. « En allant moins à l’extérieur de la région, on se rend compte aussi, Pascal et moi, que beaucoup de gens de l’extérieur viennent voir nos spectacles au Calypso. Et c’est pour ces gens-là qu’on présente le spectacle de dimanche soir. Pour leur dire un gros merci. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES