Culture

Temps de lecture : 1 min 4 s

Un premier simple du nouvel album de Cure-Pipe.

Serge Tremblay
Le 26 janvier 2023 — Modifié à 07 h 25 min le 26 janvier 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Un premier simple du nouvel album de Cure-Pipe.

Le groupe de l’auteur-compositeur-interprète Thomas Dakin-Perron lance un premier extrait de son nouvel album,  J’avais, dont la sortie est prévue en février 2023.

C’est d’ailleurs sous l’étiquette régionale Soluté Records que paraitra le 3e album produit par le groupe-artiste. C’est en tant que musicien autodidacte que le projet musical de Thomas Dakin-Perron a vu le jour dans son garage de Jonquière-Nord. Il y a d’ailleurs écrit et enregistré la majorité des chansons de ses précédents albums.

Le premier simple du groupe  Mais tu m’avais dit…  offre une immersion dans l’univers musical de Cure-Pipe. La symphonie alliant distorsion et synthétiseur avec une touche de « Groovy » donne un juste avant-goût de ce nouvel album qui demeure dans la ligne artistique du groupe.

Avec ce simple, Cure-Pipe commence l’année 2023 en force, eux qui avaient déjà bénéficié d’une année 2022 particulièrement chargée. Propulsé par une musique a tendance rock psychédélique et garage pop, le groupe a joué son deuxième album, en tournée aux quatre coins du Québec.

C’est cet album, Le Pire , qui leur a permis de se faire valoir sur la grande scène Sirius XM lors de l’édition 2022 du festival La Noce. Le groupe a d’ailleurs performé dans plusieurs festivals majeurs comme le FMQ, le Festival des Beaux Jours et Jonquière en Musique.

Cure-Pipe lancera son prochain album, J’avais, le 24 février prochain au Coté-Court de Jonquière. Il sera disponible pour téléchargement sur toutes les plateformes en ligne dès le 14 février 2023. Quant au format physique, le public pourra se le procurer au cours de l’année 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES