Mercredi, 28 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 2 s

Festival REGARD : Justine Valtier devient la nouvelle DG

Le 06 septembre 2022 — Modifié à 10 h 03 min le 06 septembre 2022
Par Julien B. Gauthier

Festival REGARD : Justine Valtier devient la nouvelle DG

L'organisme Caravane Films Productions, qui produit  le Festival international du court métrage au Saguenay - REGARD, annonce la nomination de Justine Valtier en tant que directrice générale artistique.

Originaire de France, Justine Valtier est arrivée au Québec en 2016. L'artiste, consultante en gestion et travailleuse culturelle est détentrice d'une Maîtrise en art de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et d’un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à l’École Supérieure d’Art et Médias de Caen.

Grandement impliquée dans le domaine artistique et culturel régional, elle a été directrice générale du centre d'artistes Le Lobe dès 2018 pendant trois ans. De plus, elle a été chargée de cours au Module des arts de l'UQAC pendant quatre années.

Également co-présidente au conseil d’administration du Regroupement des Centres d’Artistes Autogérés du Québec (RCAAQ), Justine Valtier a été consultante en gestion pour des organismes et des compagnies de production vidéo.

« C'est un grand honneur et une source de fierté pour moi que de se voir confier le rôle de directrice générale et artistique de REGARD. Toujours intéressée par le cinéma d’auteur et par la découverte de nouveaux talents, je suis excitée de plonger dans cette aventure et de poursuivre ce mandat avec passion et curiosité », a déclaré la nouvelle directrice générale et artistique.

Elle succède ainsi à Marie-Elaine Riou, qui occupait le poste depuis sept ans. Cette dernière quittera officiellement l'organisme dans les prochains jours à la suite de l'assemblée générale.

REGARD rappelle que la 27e édition du Festival se tiendra du 22 au 26 mars 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES