Samedi, 24 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 50 s

René Simard est le nouveau porte-parole de La Fabuleuse Histoire d'un Royaume

Le 20 avril 2022 — Modifié à 13 h 33 min le 20 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

René Simard est le nouveau porte-parole de La Fabuleuse Histoire d'un Royaume

Pour souligner ses 35 ans, La Fabuleuse histoire d'un Royaume a trouvé en René Simard « la perle rare » afin de faire rayonner aux quatre coins du Québec le spectacle à grand déploiement. Une surprise de plus qui s'ajoute aux nouveaux changements apportés au spectacle qui revient après deux ans d'absence.

C'est à bord d'une voiture d'époque que René Simard débarqua sur la scène du Théâtre du Palais municipal à titre de porte-parole officiel de la 35e saison de La fabuleuse histoire d'un Royaume. Une offre que l'artiste n'a pas hésité à accepter une seule minute, a t-il partagé lors de la conférence de presse.

« Ce que vous avez réussi à construire à travers le temps, avec beaucoup de sueur et beaucoup de travail, je trouve ça extraordinaire! Et les ne le savent peut-être pas, mais la statue du semeur, Alexis, à Ville de La Baie, c'est mon arrière-arrière arrière grand-père. C'est pour ça que ça prend vraiment un sens particulier ma participation cette année. Et s'il était encore vivant, il serait vraiment très ému de voir jusqu'à quel point on raconte notre histoire, » s'est exclamé René Simard.

Du 13 juillet au 20 août prochain, le public aura droit à un spectacle unique qui misera notamment sur une nouvelle trame sonore et un environnement sonore se comparant aux spectacles offerts par Walt Disney, selon Phil Desgagné, président du conseil d'administration chez Diffusion Saguenay.

On promet donc aux spectateurs une expérience immersive grâce au nouvel univers sonore.

Grandes nouveautés

Le metteur en scène Jimmy Doucet a dévoilé les différents changements apportés en soulignant notamment l'importance de demeurer fidèle à l'histoire de son créateur, Ghislain Bouchard.

« Le point le plus important c'est la nouvelle trame sonore. Ça fait presque 3 ans qu'on travaille sur cette nouvelle trame qui ne s'est pas faite en une fin de semaine. Ce qui m'a le plus convaincu de m'occuper de La Fabuleuse c'est le fait que c'est un projet citoyen et ça en fait un projet très noble. On rassemble un paquet de monde pour faire un immense projet pour le développement de la région, » s'est exprimé Jimmy Doucet qui en est à sa première année à la tête du spectacle.

Un travail d'enregistrement de plus d'une centaine de voix de comédiens, enfants, bénévoles, chanteurs et musiciens provenant de partout en région.

D'ailleurs, on retrouvera, comme annoncé plus tôt cette année, la voix du comédien Jean-Pierre Bergeron qui incarne le nouvel Esprit du Fjord personnifié depuis 1988 par le comédien Michel Dumont décédé en 2020.

Le spectacle à grand déploiement reprendra pour la saison estivale ses activités avec plus de 150 comédiens bénévoles faisant de La Fabuleuse une expérience unique au Québec.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES