Samedi, 24 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 36 s

Ok c’est beau : Un nouvel album pour Bruno Rodéo

Le 01 avril 2022 — Modifié à 07 h 52 min le 01 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Ok c’est beau : Un nouvel album pour Bruno Rodéo

Avec Ok c’est beau, l’auteur-compositeur-interprète Bruno Rodéo livre un nouvel album mariant les sonorités rock, country et rockabilly. Un opus qui sera officiellement disponible au public sur toutes les plateformes numériques dès le 27 mai prochain.

« Si tu voyais ma vie en ce moment ! », lance Bruno Rodéo, dès le commencement de l’entrevue avec Le Réveil.

Jonglant avec un horaire chargé en tant que technicien de scène pour la tournée de spectacles de JP « Le Pad » Tremblay, il a réussi à boucler son album en studio avant de sillonner les routes tout le mois de mars. Profitant même de l’occasion pour casser quelques nouvelles chansons en assurant la première partie de « Le Pad ».

Après le succès de Les étoiles se placent, réalisé par Marc Déry, Rodéo revient un an plus tard avec douze nouvelles pièces respirant l’authenticité.

«Ok c’est beau, ça veut dire pour moi ben des affaires. La chanson parle de mon côté bonhomme et chialeux que j’ai de moins en moins avec les années. C’est aussi en lien avec mon côté perfectionniste. À un moment donné, il faut savoir arrêter et se mettre une limite, » partage-t-il, faisant référence à la conception de l’album.

Homme autonome

D’ailleurs, la réalisation de l’album repose presque entièrement sur les épaules de l’homme-orchestre qui joue pratiquement tous les instruments.

« J’ai fait beaucoup d’arrangements de guitare baryton électrique et acoustique. Je joue aussi de la contrebasse, ce qui amène vraiment une belle chaleur. Sur la pièce Une bière, je joue les percussions avec des triangles et ça amène un son cajun. »

Une chanson qui suggère, selon l’auteur, de se réhydrater de temps en temps dans une soirée en remplissant d’eau sa canette de bière… pour éviter de tomber sur le dos.

Un show en trio

L’artiste proposera des nouveautés lors de son spectacle qu’il promènera un peu partout au Québec lors des mois à venir.

En effet, la formule solo devient une formule trio où se joindront à la batterie le multi-instrumentiste Pascal Beaulieu et à la contrebasse, Adam Gilbert du groupe Irish Bastards.

Avec l’idée « de mettre le party un peu partout », Bruno Rodéo et sa gang lanceront l’album le 28 mai prochain au Centre d'expérimentation musicale (CEM) à Chicoutimi.

En attendant, les fans impatients peuvent écouter l’extrait On est toute des bonhommes, paru le 25 mars dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES