Mercredi, 28 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 28 s

Lumière sur Broadway : Des talents d’envergure internationale pour l’Opéra du Royaume

Le 17 mars 2022 — Modifié à 09 h 58 min le 17 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Lumière sur Broadway : Des talents d’envergure internationale pour l’Opéra du Royaume

Frissons et grandes émotions sont promis aux spectateurs qui vivront le spectacle Lumière sur Broadway à la salle François-Brassard, le 3 avril prochain. Ce sont les plus grands succès de la comédie musicale d’hier à aujourd’hui qui feront vibrer l’auditoire en une unique représentation.

Le spectacle propose les classiques du répertoire de la comédie musicale américaine. Des greatest hits puisés de West Side Story, My Fair Lady, Cats ou encore Les Misérables et qui ont su traverser les époques par leur caractère universel.

Sur scène, des chanteurs de renom tels que le baryton Gino Quilico, le ténor Dominic Lorange ainsi que la soprano Raphaëlle Paquette seront les têtes d’affiche du spectacle.

La distribution compte aussi sur des chanteurs régionaux reconnus tels que Jean-Simon Boulianne, la soprano Annie Boulianne et le maire de Roberval, Serge Bergeron.

Avec une mise en place laissant place à la théâtralité, les chanteurs auront tout l’espace pour s’abandonner complètement à leurs divers personnages.

L’univers musical sera animé par la présence du Chœur de l’Opéra du Royaume, dirigé par Annie Larouche, originaire d’Alma.

Se joindront également en musique le Quatuor Saguenay, le piano de Dominic Boulianne et la contrebasse de Marie-Claude Tardif.

Troisième Maison d’opéra au Québec

L’Opéra du Royaume, connu anciennement sous le nom de la Société d’Art lyrique du Royaume, est la troisième Maison d’opéra en importance au Québec tout juste derrière Montréal et Québec.

Une reconnaissance que le directeur général et artistique, Dominic Boulianne, explique notamment par le rayonnement de plusieurs chanteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène mondiale.

« Plusieurs artistes dont on entend peu parler ont des carrières incroyables à l’international. On peut penser à Marie-Nicole Lemieux, une véritable Maria Callas de son temps, avec un agenda de spectacles complet jusqu’en 2025 dans les plus grandes Maisons d’opéra du monde entier, Marie-Ève Munger qui habite dorénavant la France, Élisabeth Boudreault ou encore France Bellemarre entre autres » explique Dominic Boulianne.

Conférence gratuite avec Gino Quilico

Pour les plus curieux, une conférence préconcert gratuite en compagnie de Dominic Boulianne et du chanteur Gino Quilico sera offerte à tous à la bibliothèque Hélène-Pedneault, dès 10h.

Il est possible de se procurer les billets de Lumière sur Broadway via le site Reservatech.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES