Chroniques

Temps de lecture : 1 min 39 s

On grimpe dans l'église

Le 26 juillet 2023 — Modifié à 13 h 23 min le 26 juillet 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

Que ce soit au-dehors ou à l’intérieur, on peut pratiquer l’escalade à Saguenay. Depuis 2017, un centre d’escalade intérieur est en fonction dans l’ancienne église Christ-Roi, rue Ste-Anne à Chicoutimi. Il s’agit du centre Béta Crux où on trouve également une boutique offrant des produits pour l’escalade.

Les plus audacieux peuvent monter jusqu’à 46 pieds de hauteur sur 8 000  pi2  de surface praticable. C’est à Louis-Philippe Pineau que l’on doit la réalisation de ce projet qui n’a pas cessé de s’améliorer.

Depuis quelques jours, les adeptes peuvent compter sur un mur d’entraînement au niveau de la mezzanine.

Les jeunes du secondaire de l’école Dominique-Racine profitent même d’une concentration sportive sous la supervision de l’entraîneur Cédric Gaudry. Le centre opère du lundi au vendredi, dans l’ après-midi jusqu’à 22 h, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h à 20 h.

Notre région offre de magnifiques endroits pour mettre à profit la pratique du sport de l’escalade parce que les parois rocheuses ne manquent pas ; que ce soit à La croix de Sainte-Anne, au cap de la baie Trinité ou encore au Parc national du Fjord-du-Saguenay, les adeptes trouveront chaussure à leur pied.

LOGO CLUB DE GOLF PORT-ALFRED

Nous vous présentons le nouveau sigle du Club de Golf Port-Alfred qui a été inspiré par les commentaires et suggestions de ses membres. Ce nouveau logo est beaucoup plus représentatif et permet d’avoir une nouvelle vision. Le triangle représente la montagne sur laquelle le terrain est situé, le cercle blanc correspond à la fois à une balle de golf et au soleil. Les lignes représentent les allées fraîchement tondues et, finalement, la courbe décrit le fjord que l’on voit à partir de différents trous pendant la partie.

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA ATHLÉTISME - PARIS’23

Au cours des derniers jours, Anthony Bouchard, un athlète en fauteuil roulant originaire de Saint-Bruno, a connu du succès aux Championnats du monde à Paris où il a représenté le Canada, entre autres, dans la catégorie T52 pour les courses de 100 m et de 400 m en fauteuil roulant.

Bouchard se classe présentement 12e au 100 m et 15e au 400 m, classement mondial.

Notre athlète international a déménagé à Québec en 2020 afin d’essayer les sports adaptés. Ayant eu un coup de cœur pour la discipline de la course en fauteuil roulant, il a ainsi entamé son parcours afin de pouvoir participer à de nombreuses compétitions, pour un jour courir avec Équipe Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES