Mardi, 16 juillet 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 31 s

Desrosiers aux championnats du monde

Le 01 juin 2023 — Modifié à 09 h 59 min le 01 juin 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

Charles Desrosiers, du secteur Saint-Jean-Eudes à Saguenay, vivra une expérience unique à Long Beach en Californie du 31 mai au 7 juin prochain.

L’athlète de 22 ans participera aux Championnats du monde de l’Association IBJJF, ouverts à tous, en plus d’avoir le loisir de s’entraîner dans sa discipline dans l’un des meilleurs clubs de Jiu-Jitsu au monde.

Le jeune de 6 pi 3 po, 185 lb, est entraîné par Charles Roy. Il a déjà remporté six médailles d’or, une d’argent et cinq médailles de bronze au cours de ses derniers mois de compétition. Un bel avenir devant lui…

42 ans de tir

Le club de tir Le Faucon, situé sur la route Harvey à Shipshaw, qui compte 42 ans d’histoire, est le plus important club de l’Est du Québec et comprend maintenant 900 membres. Il opère 12 mois par année, avec des installations ultra-modernes.

Le club offre des cours canadiens de sécurité dans le maniement des armes à feu à l’épaule (fusils et carabines de chasse), sous la supervision du moniteur, Jean Simard. De plus, on y offre aussi des cours canadiens de sécurité dans le maniement des armes de poing (révolvers et pistolets), sous la direction de Michel Fournel. Le club compte 40  officiels surveillants sur la ligne de feu.

Chaque mardi, on y tient l’activité, «  Les pépères », ouverte au grand public.

Coupe Davis

La prestigieuse Coupe Davis, qui est remise à la meilleure équipe de Tennis par équipes au monde, a été remportée l’an dernier par le Canada. On se rappelle la victoire historique résultat, entre autres, de la belle performance des Québécois Félix Auger-Aliassime, Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, qui ont pris la vedette.

C’est une belle attention de Tennis Canada d’apporter cette coupe renommée à Saguenay, le lundi, 29  mai, prochain, en compagnie d’Eugène Lapierre.

La région a toujours été bien re-présentée chez les professionnels, avec Stéphane Bonneau, Caroline Delisle et Mélanie Bernard avec en plus, depuis 14 ans, la présentation du Challenge Banque Nationale, qui a succédé à la prestigieuse coupe Alcan.

Reconnu pour son dynamisme, le Club de tennis intérieur Saguenay est un OBNL en opération depuis 44 ans et comprend plus de 300  membres, tout en abritant l’École de tennis Delisle/Poirel qui administre les programmes Sport-Études et Petits Espoirs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES