Vendredi, 19 avril 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 15 s

Note parfaite pour une gymnaste de 12 ans - 50 ans de fidélité

Le 18 mai 2023 — Modifié à 11 h 52 min le 18 mai 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

Cette photo représente le courage, la persévérance, la discipline, la motivation, la fierté et la confiance.

À 12 ans, Clara Gauthier de Gymnastique Saguenay, est un modèle pour la jeunesse. La jeune gymnaste de 6e année est une élève de l’École Ste-Lucie, qui a obtenu la note parfaite de 10/10 en barre asymétrique aux Championnats québécois à Terrebonne. Clara, qui performe sur cet appareil, excelle aussi à la poutre, au saut et au sol.

Cette performance a fait écarquiller les yeux de bien du monde et lui permet d’être retenue à titre de substitut pour les Championnats de l’Est du Canada, qui se tiennent à Sherbrooke ce weekend.

Notre jeune athlète, qui a commencé la pratique de la gymnastique à l’âge de 3 ans, s’entraîne de 18 à 20 heures par semaine en Sport-Études.

Sur cette photo, Clara Gauthier, debout à côté du panneau indiquant son résultat digne de mention, est accompagnée de son entraîneuse Mélissa Pressé accroupie sous le tableau électronique.

À l’arrière, on aperçoit de gauche à droite, Floriane Paré, Élodie Beaulieu et Jeanne Audy.

50 ans de fidélité

Vendredi dernier, le Club de golf Saguenay Arvida a dévoilé une plaque commémorative, sous la forme d’un arbre, soulignant les noms des 21 golfeurs qui ont eu 50 ans de fidélité comme membre actif.

Parmi les golfeurs encore vivants, on retrouve Olivier Allaire, Jacques Bérubé, Raymond «Bill» Bilodeau, Pierre Chrétien, Doris Fortin, Jean-Marc Gagnon, Raymond Gagnon, François Matte, Jean-Guy Parisé, Mario Roy, Guy Tremblay et André «Kiki» Tremblay, que l’on retrouve sur cette photo.

De plus, les noms de 9 golfeurs décédés ont été ajoutés. Les célèbres disparus sont : Alva Chiasson, Bernard Chrétien, Claude Chrétien, Louis Ferraris, Jeannette Gagnon, Yvan Lambert, Raymond Lemieux, Bettie McNoughton et Jean-Roch Tremblay.

Cette plaque commémorative est accrochée dès maintenant en permanence sur la cheminée à l’intérieur du chalet du club.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES