Dimanche, 14 juillet 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 22 s

Homme irremplaçable

Le 05 mai 2023 — Modifié à 08 h 50 min le 05 mai 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

J’ai toujours pensé que le relationniste d’une entreprise, d’une compagnie, d’une équipe ou d’une ligue de sport était aussi important que son président, car c’est lui ou elle qui fait grandir et connaître et qui publicise l’établissement ou l’association en question.

Tous les lundis, pendant plus de vingt ans, chaque saison des Ligues de hockey junior et midget, le responsable des communications, statisticien et publiciste-relationniste de ces circuits de hockey régional, l’irremplaçable Jean-Paul Tremblay, envoyait les résultats, les classements, les meilleurs compteurs et meilleurs gardiens et les faits saillants aux animateurs et journalistes de la région. Ainsi, chacun des médias, journaux, radios et télés, diffusait l’info à sa façon, ce qui fournissait une visibilité incroyable à ce produit régional.

Je ne comprends pas pourquoi la Ligue de hockey junior, qui existe encore aujourd’hui, n’a pas dédicace un trophée à la mémoire de Jean-Paul Tremblay. Qui ne se souvient pas de ce lecteur de nouvelles à CKRS-TV que j’ai eu la chance de côtoyer et avec qui j’ai eu la chance de travailler! J’ai découvert en lui un homme passionné de sports et qui a été aussi l’un des meilleurs frappeurs dans la défunte Ligue de baseball sénior Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Destination plein air

Notre région et notre grande ville peuvent accompagner les athlètes pour plus de 40 activités de plein air différentes.

Que ce soit pour la randonnée pédestre, les sentiers de vélos de montagne ou même les parois d’escalade, les prochaines semaines seront propices à la pratique de ces sports extérieurs.

Avec nos nombreux plans d’eau, lacs ou rivières, la région possède plus de 2 300 km de cours d’eau praticables.

Les cyclistes, eux peuvent compter sur plusieurs pistes que l’on retrouve un peu partout dans les 3 arrondissements.

On peut ajouter aux fervents de sports extérieurs, la marche et la course de plus en plus pratiquées depuis la pandémie.

L’activité de plein air est considérée comme une activité physique nécessitant un déplacement à ciel ouvert, dans un environnement harmonieux, avec les plus belles conditions de la nature.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES