Vendredi, 19 avril 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 23 s

Le livre d’or pour Charley / Football à 9

Le 09 mars 2023 — Modifié à 10 h 53 min le 09 mars 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

Au Palais des sports de Jonquière, tout le monde connaît Charley Kearney qui prenait soin des blessés chez les Marquis Junior de 1953 à 1974. Sa vie, c’est 69 ans de bénévolat avec des équipes de sport de Jonquière!

En plus des Marquis, il a travaillé avec les organisations de hockey du Royal Pee-Wee, du Royal Midget, des Gaillards et des Élites de Jonquière. Même, encore en décembre dernier, il a donné de son temps à l’organisation du Challenge Midget de La Baie.

Il était tellement près des joueurs et de l’organisation des Marquis que ces derniers allaient manger chez lui : les Jean Lamoureux, Laval Ménard, Michel Lebrasseur, le coach Donat Deschênes et le directeur Raymond Cleary. Réjean Laberge, maintenant au Delta Saguenay Hôtel et Centre des congrès, a suivi Charley dans son sillon comme soigneur.

En plus du hockey, notre monument qui a maintenant 90 ans a été associé aux Braves et aux Voyageurs de Jonquière, au ballon-balai, au club de natation, au ski de fond et il était même directeur pour Shipshaw Loisirs.

Le sport, c’est la passion de Charley et aussi sa famille, ses trois filles, Hélène, Danièle et Nancy. Notre bénévole exigeait que sa femme Denise ait sa place dans l’autobus des joueurs. Les soupers de famille étaient planifiés selon le calendrier du hockey.

Charley Kearney signera le Livre d’or de la Ville de Saguenay, le mardi 7 mars prochain.

Football à 9

L’équipe de football les Mercenaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean évoluera l’été prochain dans la nouvelle ligue sénior LFQ9 avec les équipes de Beauce, Lévis et Québec. Les responsables des Mercenaires sont Marc-Olivier Tremblay, vice-président football et joueur dans l’équipe et Pierre-Luc Bouchard, vice-président administratif.

Cette équipe de football, qui jouera ses matchs au Cégep de Jonquière à compter du 27 mai, se distingue aussi dans la société en amassant des fonds à chaque partie locale pour les organismes de la région.

Depuis le début de leurs activités de football, les Mercenaires sont reconnus pour avoir les meilleures assistances des équipes séniors de la province.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES