Chroniques

Temps de lecture : 1 min 35 s

Succès fulgurant au Patro

Le 23 janvier 2023 — Modifié à 11 h 09 min le 23 janvier 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

Depuis 14 mois, la patinoire du Bleu-Blanc-Bouge, un héritage de plus de 1,3 M$ du Canadien de Montréal connaît un succès fulgurant au Patro de Jonquière.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec une moyenne de 178 patineurs par jour. En détail, en novembre 2022, pour une semaine d’activité, il est passé 397 personnes. En décembre, 4 793 adeptes du hockey ou patineurs et, en janvier 2023, 2 000 patineurs jusqu’à aujourd’hui.

En plus de fournir des équipements, dont les patins, bâtons de hockey, casques et les gants, la Fondation des Canadiens de Montréal propose un programme de formation d’entraîneur pour initier les jeunes de 10 à 12 ans au patinage.

Une trentaine d’étudiants de l’École Immaculée-Conception de Jonquière pourront bénéficier de 6 séances de 45 minutes de patinage avec des formateurs.

À noter que tous les utilisateurs de cette infrastructure sont agréablement surpris de l’excellente qualité de la glace et c’est Jacques Munger qui assume l’intérim de la direction générale en attendant de trouver un remplaçant à Yanick Gagnon, élu député récemment.

Quatre policiers sous la glace

Quatre policiers de Saguenay vont se lancer dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent, samedi le 11 février prochain, dans le but de financer les Jeux olympiques spéciaux qui auront lieu à Saguenay du 2 au 5 mars 2023.

Marc Bergeron, Dany Gagné, Christian Michaud et Dominique Simard vont se jeter à l’eau habillés en policier pour amasser des dons pour l’événement réservé aux athlètes ayant une déficience intellectuelle.

Espoirs hockey à Saguenay

Deux joueurs des Élites M18 de Jonquière sont actuellement repêchés par des équipes Junior majeur du Québec : Mathieu Bourgeois de Jonquière par l’Armada de Blainville-Bois-Briand et d’Eliot Goudreau par les Saguenéens de Chicoutimi. Cinq autres joueurs des Élites risquent d’être réclamés en juin prochain à Sherbrooke au prochain repêchage du circuit Courteau :  il s’agit du gardien de but Justin Giguère, fils de Daniel de la Voie maltée, ainsi que Guillaume Tremblay, Charles-Éric Tremblay et Christophe Tremblay, les trois de Chicoutimi-Nord ainsi que Sidney Gagnon de Jonquière, le frère de Félix, qui s’alignent pour le Drakar de Baie-Comeau.

Chez les plus jeunes espoirs M15, les dirigeants de hockey portent une attention particulière aux talents de Madison Bouchard, fils de Dave, bien connu dans le milieu de hockey.

 

« Tant qu’à t’entraîner, donne-toi à 100 pour cent! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES