Dimanche, 16 juin 2024

Chroniques

Temps de lecture : 2 min 16 s

Mes souhaits pour 2023

Le 05 janvier 2023 — Modifié à 09 h 37 min le 05 janvier 2023
Par Mélyna Girard

Chronique

L'année 2022 est maintenant chose du passé! Une année où les activités sont lentement revenues à la normale. Pour les sports, nous avons pu assister à des événements sans restrictions, peu importe la discipline. Pour 2023, voici ce que je souhaite à nos sportifs régionaux.

Pour les jeunes joueurs de soccer, à la suite de la Coupe du monde et l'ouverture du Stade de Saguenay, continuez de progresser et faire en sorte que plusieurs petits Lionel Messi et Christiano Ronaldo surgissent de notre région dans les prochaines années. Mention spéciale à Benoit Lavoie et son EspaceSoccer d'Alma pour la réussite lors de la Coupe du monde. Tu es l'ambassadeur #1 du soccer dans la région!

Le basket-ball passera à une nouvelle étape en 2023, avec l'arrivée d'une équipe semi-professionnelle à Alma. Un pari audacieux, mais qui pourrait avoir des répercussions plus que positives pour les jeunes joueurs de la région. Les performances des Québécois dans la NBA comme Chris Boucher et Benedict Mathurin donnent espoir aux jeunes qui espèrent réaliser leur rêve.

À nos hockeyeurs…

Pour les Élites, souhaitons une bonne fin de saison pour les hommes dirigés par Arnaud Dubé. Vous êtes les vedettes de demain!

L'année 2023 s'annonce chargée pour les Saguenéens de Chicoutimi. Les célébrations pour le 50e de l'équipe prendront énormément de place, et pour cause, un demi-siècle, ça vaut la peine d'être célébré! Sur la glace, Yanick Jean poursuit sa préparation pour mettre le meilleur club sur la patinoire pour les prochaines années. Les dernières transactions permettront d'atteindre ce but!

Aux Inuk, poursuivez votre progression pour faire en sorte de vous tailler une place en division 1 universitaire. Avec Simon Boudreault et son équipe, vous êtes en train de démontrer que la région est en mesure d'avoir une équipe de ce calibre!

Même si l'année 2022 s'est terminée en queue de poisson, les actionnaires des Marquis de Jonquière peuvent se féliciter pour tout le travail accompli. Des foules records dans les gradins du Palais des sports prouvent que ce calibre est encore suivi par les partisans et pour 2023, l'équipe menée par Bob Desjardins pourrait causer bien des surprises! Souhaitons une équipe en santé et un long printemps de hockey!

Sans oublier...

Aux Gaillards et Couguars, mettons derrière nous les événements qui ont terni la fin de la dernière saison de football et regardons vers l'avant! Soyez fiers de votre sport et montrez l'exemple!

Les Voyageurs Junior Élite tenteront de poursuivre sur leur vague d'après COVID-19. Étant le premier sport de compétition à être redémarré après la pandémie, plusieurs ont découvert ou redécouvert ce calibre. Bien que l'ère Christopher Pouliot soit terminée, les Voyageurs présenteront encore une fois une équipe de calibre avec du caractère.

Aux joueurs amateurs, aux skieurs, planchistes, joueurs de curling, judokas, golfeurs, plongeurs et j'en oublie, continuez de bouger et n'oubliez pas; le sport est avant tout un jeu!

Aux partisans, continuez de remplir les gradins de votre discipline préférée. Et respectez le spectacle si vous ne voulez pas devenir la prochaine tête de Turc des réseaux sociaux. On ne sait jamais quand un cellulaire est pointé sur nous!

Et aux paliers de gouvernement, assurez-vous que nos infrastructures sportives puissent être bien entretenues! Et on ne sait jamais, peut-être de belles surprises? Une nouvelle piscine? Un nouvel amphithéâtre ou la rénovation de l'un d'eux? À suivre...

Bonne année 2023!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES