Actualités

Temps de lecture : 58s

Réadaptation cardiaque

Synergym remet 5 000 $ à la fondation de l’Hôpital de Chicoutimi

Le 04 février 2026 — Modifié à 13 h 47 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

À l’occasion de son 20 anniversaire, l’entreprise Synergym, établie sur le boulevard SaintPaul à Chicoutimi, a remis un don de 5 000 $ à la Fondation de ma vie de l’Hôpital de Chicoutimi.

Cette contribution servira à améliorer le gym du département de cardiologie du CIUSSS, un espace essentiel dédié à la réadaptation des patients cardiaques.

Le montant offert permettra de moderniser l’équipement et d’optimiser l’environnement dans lequel les patients reprennent progressivement une vie active à la suite d’une intervention ou d’un événement cardiaque. Selon la docteure Mélinda Barabas, responsable du département de cardiologie de l’Hôpital de Chicoutimi, cet appui aura un impact direct sur la qualité des soins offerts.

« L’exercice physique est un pilier de la réadaptation et de la prévention des maladies cardiovasculaires. Cette contribution permettra d’offrir à nos patients un milieu mieux adapté à leurs besoins et à leur rétablissement. », a-t-elle expliqué.

Pour Julien Gagnier, propriétaire de Synergym, ce geste philanthropique, fruit de l’engagement soutenu de ses membres qui ont contribué au projet, représente une manière concrète de souligner deux décennies de confiance et de proximité avec la population.

« Ce projet est né d’une volonté simple : redonner à la communauté qui nous fait confiance depuis 20 ans. Ce don, ce sont nos membres qui l’ont rendu possible en quelque sorte, en choisissant de prendre leur santé en main et c’est tout à leur honneur. », a-t-il affirmé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec lance une stratégie pour assurer la relève faunique d’ici 2030

Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement d’une nouvelle stratégie visant à soutenir la relève faunique et à assurer la pérennité de ce secteur économique important pour plusieurs régions de la province. Baptisée Relève faunique 2026-2030, cette initiative mise notamment sur une meilleure accessibilité aux activités de chasse, de pêche ...

Publié hier à 14h00

Les fondations du CIUSSS s’unissent pour soutenir la santé des jeunes

Six fondations affiliées au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean uniront à nouveau leurs efforts le 11 juin prochain à l’occasion de la 5e édition du barrage routier « Arrête DON$ pour la santé et les services sociaux ». Cette initiative annuelle de financement se déploiera sur l’ensemble du territoire régional, sous le thème « Tous ensemble pour ...

Publié hier à 13h00

Hausse des infestations de fourmis charpentières dans la région

Les fourmis charpentières semblent plus présentes que jamais dans la région, au point où les exterminateurs peinent à répondre à la demande. Selon des informations rapportées par Radio-Canada, plusieurs entreprises de gestion parasitaire sont contraintes de refuser des dizaines de dossiers chaque semaine, faute de disponibilité. Ce phénomène peut ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES