L’intervention du conseiller municipal désigné de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Marc Bouchard, a fait sourcillé la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, en début de conseil de ville mardi.
En effet, M. Bouchard a mentionné à la mairesse qu’en novembre dernier, elle s’était engagée à effectuer un suivi mensuel sur les avancées du projet de la Zone ferroviaire. Un engagement qui, selon lui, n’aurait pas été respecté, puisqu’il n’a pas eu vent des derniers développements depuis quatre mois.
Julie Dufour lui a fait remarquer qu’une présentation d’une heure portant sur le projet a eu lieu le 17 février dernier, en marge d’une réunion de la Commission de l’aménagement, du territoire et de l’urbanisme, en précisant que l’objectif est de donner l’information au moment opportun à tous les membres.
300 000$ pour des secteurs à risque d'érosion
Dans un autre ordre d’idées, une aide financière de 300 000$ de la part du ministère des Affaires municipales et obtenue par la Ville de Saguenay a été octroyé, afin de déployer une étude sur sept secteurs situés aux abords de la rivière Saguenay à risque d’érosion.
Les secteurs identifiés sont le boulevard de Tadoussac, le boulevard de la Grande-Baie-Sud, la rue Piché, le rang Saint-Martin, le chemin des Terres-Rompues, L’Anse-à-Benjamin et le chemin des Bouleaux.