Une attractivité se dessine pour Chicoutimi-Nord. Le conseiller municipal du district, Serge Gaudreault, mentionne que le projet le plus imposant se trouve dans les secteurs du Chantier du père Alex et du Camp des hommes. Des infrastructures réalisées qui totalisent près de 2,5 M$.
« Le parc de la Colline commence à être beau! C’est très familial, tout est réuni ensemble », a mentionné fièrement Serge Gaudreault.
Les installations consistent en un pumptrack (piste à rouleau), un skatepark, une patinoire pour y pratiquer le dek hockey, deux terrains de balle avec surfaces en gravier, des sentiers pédestres, de vélo de montagne et de raquettes, un terrain de basketball de pratique, un « Snake track » ainsi qu’une aire de jeux en sable.
De plus, le circuit ninja devrait être terminé dans deux semaines, lui qui devait normalement n'être accessible à la population que l’an dernier. C’est que l’entrepreneur chargé du dossier n’avait pas réussi à réaliser les aménagements dans les délais prévus.
Serge Gaudreault a également précisé qu’une somme de 500 000$ allait être injectée pour remettre l’ensemble des modules de jeux au goût du jour. « Après plusieurs demandes de la part des citoyens, les modules de jeux seront remis à neuf l’an prochain. On compte aussi ajouter des jeux d’eau. »
Parcs
Le conseiller assure que la cure de rajeunissement entamée sur plusieurs parcs est en voie d’être terminée.
Des investissements de 400 000$ et de 200 000$ ont été réalisés au parc Sainte-Claire et au parc Colinette, où les infrastructures de jeux, les terrains de tennis et de pickleball ont été réaménagés.
Parallèlement, la construction de la piscine chauffée située à proximité de l’aréna Marina-Larouche, au coût de 5,3 M$, se poursuit rondement. Celle-ci sera ouverte le 25 juin 2025.
Montant non équitable pour le pavage
Le conseiller municipal évoque le fait que le montant de 100 000$ alloué aux travaux de pavage pour chacun des élus du secteur de Chicoutimi n’est pas équitable à la somme allouée à ceux de La Baie. Il a notamment fait allusion au débat entourant l’idée d’ajouter un conseiller dans Chicoutimi-Nord, proposition qui n’a pas été retenue en avril dernier.
« C’est sûr que les citoyens veulent plus, mais c’est le seul budget qu’on a pour Chicoutimi-Nord, car il y a seulement un conseiller pour le secteur. Il faudrait que la situation soit revue par la Ville et par le DGEQ. »
Dans ce même dossier du pavage, 6 000$ a été mis dans la réfection d’une grande partie de la rue du parc de la Colline.