Actualités

Temps de lecture : 34s

Bris d'aqueduc à Saint-Bruno et Hébertville-Station

"Les citoyens pourraient être privés d'eau quelques jours"

Le 25 septembre 2024 — Modifié à 11 h 18 min
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les citoyens de Saint-Bruno et d'Hébertville-Station pourraient être privés d'eau potable quelques jours en raison d'un bris d'aqueduc majeur survenu plus tôt ce matin, ont indiqué les municipalités par communiqué. 

Le bris, dont la localisation exacte n'est pas encore connue, a provoqué la vidange complète du réservoir desservant les deux municipalités. 

Saint-Bruno et d’Hébertville-Station ont activé leurs mesures d’urgence et ont demandé l’assistance de la Ville d’Alma pour soutenir leurs équipes.

"Tout est mis en œuvre pour rétablir le service d’eau potable dans les plus brefs délais", indique-t-on dans un communiqué de presse.

En attendant, deux centres de distribution d’eau potable ont été mis à la disposition des citoyens. Le premier à l'hôtel de ville de Saint-Bruno, et le second dans le garage municipal d'Hébertville-Station. Les citoyens sont priés d'apporter leurs contenants. 

Des camions-citernes ont également été déployés pour desservir les installations agricoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 100 jeunes initiés à la pêche à Saguenay

Près d’une centaine d’élèves de 4e et 5e année de l'École Félix-Antoine-Savard ont découvert les rudiments de la pêche lors d’une activité organisée par l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay), durant la semaine du 15 juin 2026. Organisé dans le cadre du programme Pêche en herbe, cette activité d’initiation a permis aux jeunes ...

Publié hier à 14h00

Un appui de Québec pour sécuriser la cathédrale de Chicoutimi

Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une aide financière de 400 000 $ afin de sécuriser la cathédrale Saint‑François‑Xavier, située dans l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay. Les travaux, jugés urgents, visent à freiner la dégradation de ce lieu de culte. L’enveloppe financière sera versée à la Fabrique de la paroisse ...

Publié hier à 13h00

Grève générale illimitée des ingénieurs de l’État

Après plus de dix-huit mois de négociations infructueuses, les quelque 1 900 ingénieurs du gouvernement du Québec ont déclenché une grève générale illimitée, marquant une nouvelle étape dans ce conflit de travail qui oppose l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) au gouvernement du Québec. Selon l’APIGQ, les ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES