Lundi, 09 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Des étudiants d’ATM se chargeront du nouveau plan de communication de l’OPC

Le 11 septembre 2024 — Modifié à 10 h 13 min le 11 septembre 2024
Par Simon Bergeron, collaboration CKAJ

L’Office de la protection du consommateur (OPC) collaborera avec les étudiants de troisième année du programme d’Arts et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière afin de trouver de nouvelles façons de communiquer avec les jeunes du Québec.

L’OPC a constaté que moins de 4% des appels provenaient de jeunes. L’organisme a donc voulu rectifier le tir en trouvant une nouvelle façon de communiquer et d’atteindre la prochaine génération d’adultes.

Présent lors de l’annonce, le président de l’OPC Denis Marsolais a mentionné ces difficultés de communications: 

« Il faut rejoindre les systèmes de communication qui interpellent les jeunes. On a une idée, on a fait des efforts d’avoir des formations, des clés en main pour les profs, mais force est de constater qu’on n’a pas atteint l’objectif qu’on voulait atteindre. C’est pour ça qu’on pense l’atteindre avec [les étudiants] ».

Ce sont donc les étudiants finissants du volet publicité d’ATM qui produiront un plan de communication complet à l’OPC. C’est la conseillère en communication du Cégep Johannie Harvey qui chapeaute le projet.

« Le projet est collé à leur travail final. Donc c’est au courant du mois de novembre, environ, que l’Office va venir faire un brief aux étudiants, un brief client, comme ils l’apprennent dans leurs cours. Ils [OPC] vont parler de leurs problématiques de communication, de l’organisation, de tout ça, puis ensuite les étudiants vont faire l’analyse de leurs besoins et ils vont pouvoir produire leur idée de stratégie, puis leur idée de placement média […] ils vont le remettre à la mi-décembre environ », a-t-elle mentionné.

M. Marsolais a mentionné qu’il ignorait pendant combien de temps ce projet allait se poursuivre. Cependant, il a mentionné que si ce premier partenariat se déroulait bien, il avait plusieurs idées en têtes pour possiblement créer d’autres projets avec le Cégep.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES