Plusieurs actes de vandalisme ont été répertoriés au Centre de la petite enfance (CPE) La Cajolerie, à Saint-Honoré, depuis le début de la période estivale. Ces méfaits nuisent grandement aux travaux d’agrandissement en cours.
Au cours des dernières semaines, des vandales sont montés sur le toit de l'établissement pour arracher des bardeaux. Des jouets ont aussi été cassés dans la cour de la garderie, et des graffitis ont été dessinés sur l'édifice dans la nuit de mercredi à jeudi. Même le nouveau bâtiment en construction est victime de ces gestes, selon Radio-Canada. Le nouvel édifice va permettre d'ajouter 70 places, dont près de la moitié sont destinées à des poupons de 18 mois, une demande qui est grandissante à Saint-Honoré. L'ouverture a été reportée au début de l'année 2025, elle devait normalement avoir lieu avant les Fêtes.
L'équipe du CPE a déposé une plainte à la Sûreté du Québec (SQ) et des caméras de surveillance seront également installées sous peu. Cependant, si les actes de vandalisme persistent, l'organisation devra prendre le taureau par les cornes et demander la supervision d'agents de surveillance sur le chantier.