Mercredi, 17 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

District de Claude Bouchard

Plus d’asphaltage dans les rangs

Le 06 juillet 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 06 juillet 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Des travaux de pavage auront lieu dans plusieurs rangs et rues du district 2 afin de rattraper les retards autant dans le secteur de Shipshaw que dans celui de Jonquière.   

« Ce que je veux faire ressortir par rapport à mon district, c’est vraiment que oui on a mis plus d’argent sur l’asphaltage qu’on en a mis dans les années précédentes, surtout pour les rangs. On est conscient qu’on veut faire un rattrapage à ce niveau-là et ça me permet, comme conseiller municipal, de procéder à plus de travaux de pavage qu’en 2022 ou qu’en 2023 », a signifié le conseiller Claude Bouchard. 

Il ajoute : «  je veux mettre de l’avant la grandeur de mon district et j’essaie d’être le plus équitable possible. Il reste tout de même beaucoup de travail à faire ».  

En effet, la Ville de Saguenay a joué gros pour l’année 2024-2025 en ce qui concerne le budget alloué aux travaux de pavage, d’entretien et de réfection sur le territoire, soit de 22,3M$. Dans les arrondissements, ce sont surtout les rangs qui ont le plus besoin d’être remis à neuf au cours des prochains mois et de la prochaine année, assure celui qui est aussi président du conseil d’administration de la Société de transport de Saguenay (STS).  

« Ce que je peux dire par rapport aux rangs, c’est que j’en ai beaucoup qui sont en mauvais états, alors c’est sûr, et malheureusement, c’est impossible année après année de satisfaire tout le monde. Cependant, les doléances reçues des citoyens c’est surtout ça, donc les travaux qui touchent l’asphaltage, les bordures, les trottoirs, les fossés. C’est donc une priorité pour cet été et l’automne qui s’en vient », admet-il.  

La marina de Shipshaw, un accomplissement   

Depuis le 20 juin dernier, les opérations de la marina de Shipshaw et de son bâtiment principal ont repris pour de bon. La nouvelle a bien entendu fait plaisir aux plaisanciers et aux citoyens du coin. Il s’agissait là également d’un projet prioritaire pour Claude Bouchard, qui affirme être satisfait du résultat.  

« C’est majeur ! On s’entend qu’à Shipshaw, pour les gens de la place, c’est quelque chose qui était très important. D’avoir pu réussir à ramener la marina comme elle était avec tous les services qu’on offre maintenant aux usagers et aux citoyens, c’est juste wow ! » 

Les installations revampées, comprenant un resto-bar, de l’hébergement, une terrasse et une salle de réception, ont nécessité des investissements de 750 000$.   

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES